J’espère que vous êtes dans les starting block ? Car c’est jeudi 26 septembre que sort en librairie la bande dessinée « Camille pétille » (éd Slalom, coll Tuschuss) de Camille Osscini et Sess, deux montreuillois talentueux.


L’histoire débute à l’automne 2017 par un compte Instagram (camille_petille) racontant des anecdotes humoristiques d’une famille fictive.

Quatre mois plus tard, les éditeurs ne s’y sont pas trompés et les contactent. L’aventure éditoriale commence et ce sont 96 pages de gags  échelonnés sur une année scolaire qui nous attendent.


Alléchant ??

Voici alors quelques extraits : ICI


Des projets ?
Le salon du livre jeunesse de Montreuil fin novembre pour dédicacer ce premier opus. Le 2ème tome est d’ailleurs déjà en préparation et sortira au printemps 2020.
D’ici là, rendez vous le 16 octobre à la librairie « Ici » (25 bd Poissonnière, Paris) pour la sortie de la collection « Une histoire et Oli » (éd Michel Lafon) : série de podcasts de France Inter .

Sess illustre un texte de Delphine de Vigan  » Nadine et Robert les poissons rouges ». A écouter : ICI

Ça y est, vous êtes accros ?
Alors retrouvez Sess sur ses anciennes parutions  (« papa pas prêt » éd Vraoum, « Tess » éd Jungle et « Clara et FulgurAlex » éd Hemma ) et sur son compte Instagram Sess_b. Quant à celui de Camille c’est camille_osscini

Sandrine Gillot