Mercredi soir j’ai eu la chance d’assister au vernissage de l’exposition, “Le PasQueBeau s’expose”, au centre d’art contemporain Le 116.

C’était ma première fois au 116, et certainement pas la dernière ! Dans cette ancienne maison de maître datant du 19e siècle, on se sent bien, et on peut profiter en toute intimité du travail des artistes.

Ce soir je découvre des artistes encore méconnus, les artistes graphistes, dont la mission est d’ “exprimer en images la parole d’un autre”, comme le dit si bien Valérie Voyer, responsable de l’atelier Le PasQueBeau. De pièce en pièce, je découvre les affiches, typographies, illustrations. Les artistes graphistes de l’atelier ont même créé une police de caractères: le Bollywood-Chantilly !

C’est coloré, épuré, élégant. On passe du temps à étudier les carnets de recherche des artistes, également exposés. Le PasQueBeau nous embarque dans son aventure, qui dure déjà depuis 15 ans.

C’est à quelques pas de la station de métro Robespierre, l’entrée est libre et vous en ressortirez avec pleins de belles images en tête, allez-y ! Et pour les plus curieux, rendez-vous samedi à 16h pour la visite commentée par Valérie Voyer en personne, suivie d’un débat “Le graphisme dans la ville : des images en partage ?”

Plus d’infos ici