Le soleil est toujours là et l’été se prolonge un peu… Donc de la musique en plein air (ou presque)

Vendredi 14 septembre : Tropical Wave à la Station E

Un nouveau lieu comme plein d’autres à Montreuil ? Que nenni ! Là on parle 100% photovoltaïque, éolien, traitement de l’eau par les plantes… de l’alternatif, du zéro déchet et de la fête ! Tout est équipé pour fonctionner uniquement avec de l’énergie renouvelable. Un plat du jour, des desserts, la pinte à 5 euros et c’est parti pour le concert du soir. Tropical wave, c’est surtout wave en fait. Anvil FX sont brésiliens mais faut pas trop attendre la musique avec des palmiers ! C’est de l’électronique, du bruitisme et pas mal répétitif. Après c’est le collectif Deviant Disco qui s’empare des platines pour un disco sans être disco mais qui devrait donner chaud !

anvil FX  et Deviant Disco Paris
À partir de 18h à la Station E – 236 rue de Paris
Entrée libre et consommations sur place

photographe : Léa Vu

 

Samedi 15 septembre : Journée portes ouvertes à La Marbrerie

Quoi, quoi, quoi, vous n’êtes pas encore allé à la Marbrerie ??? Naaan ! Ce samedi c’est pour vous alors. Journée portes ouvertes midi-minuit : brunch pour commencer, visite libre de l’endroit (et occasion de dénicher un truc à la friperie ou de se lancer dans une partie de ping-pong) et pot de rentrée. Le concert du soir c’est Mariachis Mezcal et c’est donc de la musique… mexicaine. Mais alors vraiment, limite un peu kitch (à mon goût) : ambiance trompettes pétaradantes, violons dégoulinants, on se dirait dans un vieux Zorro mais plutôt version Don Diego de la Vega.
La Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère
Participation libre


Dimanche 16 septembre : Concerts pour le vide-grenier des Buttes à Morel

Traditionnel et célèbre vide-grenier dans le quartier qui jouxte le Parc des Guilands. Comme c’est un coin plein d’artistes/créateurs/bobo pointus/marmaille… il y a souvent moyen de tomber sur un vinyle qu’on croyait introuvable, une fringue de créateur pas chère ou un arsenal de body vintage pour bébé ! En plus de manger un hot-dog et de boire une bière – fraîche – il y a toujours de la musique. Cette année c’est d’abord le concert de Vents Debout, la nouvelle harmonie de Montreuil : une trentaine de musiciens à vent et percussions plein d’amour et d’énergie. Ensuite Trans Kabar, 4 garçons de Montreuil (si j’ai bien compris) qui font du rock Maloya réunionnais… C’est à dire qu’ils s’inspirent d’un rite mystique de la Réunion, mais version électrique pour un rendu « trans maloya » où musiciens et public se rejoignent. C’est beau, profond et même on peut danser !
Premier concert à 13h (pour l’apéro), deuxième concert à 18h (pour l’apéro aussi)

Vide Grenier des Buttes à Morel – Rue Mainguet, rue des Roulettes, rue de la Fosse Pinson