De la très belle musique à découvrir ce week-end : jazz, classique et contemporain !

Vendredi 22 et samedi 23 février : Ivresse à la Générale

Petite salle encore méconnue à Montreuil : celle qui se trouve dans l’école de théâtre « La Générale », juste derrière la Mairie. C’est vrai que la programmation n’est pas régulière… mais elle est exigeante et de grande qualité. Ce week-end, deux concerts du trio Viret pour la sortie de leur 10e album, Ivresse avec le contrebassiste montreuillois et archi talentueux Jean-Philippe Viret, un batteur que je trouve incroyable (et je ne suis pas du tout une spécialiste du jazz)… et forcément un super pianiste. Précis, raffiné, mélodique, joyeux et poétique, un trio qui déchire !

La Générale – 11 rue Rabelais
20h – 10 ou 15 euros / réservation au 01 48 58 66 07

Dimanche 24 février : Duo de flûtes à la Marbrerie

Je vous ai déjà parlé de ces concerts qui ont lieu tous les derniers dimanches du mois à la Marbrerie ? L’idée est simple mais pas si répandue : un rendez-vous régulier pour partager et transmettre une musique moins connue ou moins diffusée que dans les circuits « classiques » faisant la part belle aux compositeurs contemporains. Et, à chaque fois, une présentation et une occasion d’échanger avec les interprètes… Ce dimanche me tient particulièrement à cœur parce que c’est un duo de flûtes ! Mais pour connaitre un peu Anne-Cécile Cuniot (l’une des deux flûtistes) il devrait y en avoir plusieurs, des flûtes, et de toutes les tailles ! Un programme Bach (père et un des fils) puis Maurice Ohana , Steve Reich et Philippe Hurel : ça va être beau et audacieux !

L’instant donné à la Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère
Invitées : Anne-Cécile Cuniot et Marion Ralincourt
Concert à 11h – Une formule « déjeuner – brunch » à 16€ est proposée par le bar de La Marbrerie à l’issue de la représentation.