Immanquable à Montreuil en octobre, les portes ouvertes des ateliers d’artistes ! Je suis drôlement contente d’habiter dans une ville où il y a autant… des petits, vraiment tout petits, des moyens, des très grands… ça foisonne et les montreuillois se croisent dans la rue, entrant et sortant des habitations. C’est aussi l’occasion de rentrer chez les gens et de découvrir de nouveaux lieux. Montreuil, c’est une variété infinie d’architecture, du vieux, du neuf, du refait, du cahotique…

Balade dans les portes ouvertes à la recherche de la musique : petite sélection intuitive

Atelier Gokko – 27 rue des Charmes, juste à côté du parc des Beaumonts
Ambiance japonaise, avec plusieurs performances associant danse, musique et illustration. En plus, il y a de cuisine (nippone bien sûr !) !
Le vendredi à 19h30, les samedi et dimanche à 16 et 17h30

Les planches à musique – 2 rue Navoiseau (Bas Montreuil – côté piscine)
Bon, trop facile : planches à musique : il y a forcément de la musique. En fait, il y a même un ciné concert ! Les musiciens du lieu accompagnent en direct un court métrage de Charlie Chaplin qui parodie Carmen, l’opéra de Bizet. Le samedi à 18h
Évenement Facebook ici

Atelier Mama Goose – 54 rue des Hanots (haut Montreuil, du côté de l’école Estinne d’Orves)
Ce que j’ai trouvé c’est : aire d’expérimentation, lieu d’introspection, sciences occultes, bar à ongles… Bref, ça vaut le coup d’aller voir.
Vernissage en musique le vendredi avec la fanfare Les Fines Pôlettes – Orchestre National de Graoulie… J’ai dans l’idée que ça va plutôt être rigolo !
Évenement Facebook ici

Usine Charton – 8 rue Désiré Charton (haut Montreuil, vers le lycée Jaurès)
Grosse teuf le samedi de 20h à minuit. Avec de la bière et tout un tas de groupes qui se succèderont.
Évenement Facebook ici