Cette semaine, on reste tradi : petit tour entre la Croix de Chavaux et la Mairie (et tout gratuit !)

Vendredi 8 juin : présentation de saison du Nouveau Théâtre de Montreuil, suivi d’un concert

Le Nouveau Théâtre (nouveau mais jusqu’à quand ? Je fais la blague à chaque fois, vous me dites quand c’est relou d’accord ?) n’échappe pas à la présentation de saison, rite immuable du mois de juin. C’est le moment de comprendre la programmation – elle est pointue souvent – pour choisir quoi voir tout au long de l’année. C’est gratuit, ça va vite (ils ont promis) et après il y de la musique. Ce serait ballot de ne pas y aller ! Le concert c’est Ceux qui marchent debout, une fanfare de funk avec des instruments que, perso, j’adore : trombone, trompette, banjo… soubassophone  (un énorme tuba) !!! Ça groove à mort ! C’est le type de concert ou après, tu rentres chez toi en dansant !

Présentation de saison au Nouveau Théâtre de Montreuil – 19h
Entrée libre mais réservation sur le site du théâtre

Samedi 9 juin : Bach à Köthen au conservatoire de Montreuil

Entre Weimer et Leipzig, Jean-Sébastien Bach passa quelques années à Köthen (une ville dans le centre de l’Allemagne) où l’avait appelé le Prince Leopold, qui était un fou de musique. Il en faisait lui-même et avait un excellent orchestre que dirigea donc Bach, en tant que kappelmeister. Comme il n’avait pas d’obligation d’écrire de la musique religieuse, il écrivit des suites instrumentales – jouées ce samedi par les professeur du conservatoire – l’occasion de les entendre jouer n’est pas si fréquente. Quatre concerts qui se succèdent et le public dans des transats pour une écoute archi-détendue.

Quatre concerts toutes les heures de 18h à 21h
Entrée libre mais réservation au  01 83 74 57 90

Le conservatoire à sa construction !

Dimanche 10 juin: Alternatiba à Montreuil

Aletrnatiba vous connaissez ? C’est un grand mouvement pour le climat et la justice sociale. L’idée, c’est qu’il y a des alternatives au réchauffement climatique et aux politiques d’austérité. Pour parler de tout ça, ils organisent un grand tour dans toute la France (avec des parades à vélo) et dimanche, ils font une escale à Montreuil. À vous de voir si vous avez envie de participer, mais le soir, plutôt rigolo, il y a concert organisé par le Solar Sound system. C’est vous (et le soleil aussi) qui sonorisez la musique… en pédalant !!! Des vélos équipés de génératrices sont installés pour que le public puisse apporter son énergie ! Et ça marche !

Dimanche en fin de journée
Place de la Mairie – événement gratuit

Enregistrer