A l’angle des deux rues, un rideau de fer à l’univers coloré d’un beau jaune, de plantes et d’oiseaux exotiques, nous invite au voyage. C’est le travail de Vega Lopez.

De quoi oublier quelques instants le béton environnant et le bruit des voitures et se retrouver dans une jungle foisonnante.

Vega Lopez est un artiste ébroïcien inspiré par ses nombreux voyages en Amérique du sud. Il a réalisé des œuvres murales et aussi participé à plusieurs concours d’œuvres urbaines. Avec un catalogue très riche, il surprend par son imagination et sa palette de couleurs riches et chaleureuses peut-on lire ICI.

Vous pouvez suivre Vega Lopez sur ses pages FaceBook et Instagram.

En bonus un peu d’histoire sur le nom des rues en s’aidant de Wikipedia :

Le sergent Bobillot ou Jules Bobillot, a été victime des Pavillons noirs lors du siège de Tuyen Quang en 1885. Des rues portent désormais son nom dans de nombreuses localités, notamment à Montreuil.

Quant aux Fédérés on lit ICI :

La Commune et le peuple de Paris en armes

La Commune n’a pas disposé d’armée au sens strict. Ses rangs étaient composés d’une part de gardes nationaux, qui prirent le nom de fédérés quand se constitua la Fédération de la garde nationale, et, d’autre part, surtout dans les derniers jours de mai, d’hommes du peuple désireux de défendre la République de Paris. Dans les deux cas, fédérés et communards étaient des volontaires non formés à la guerre.