Category

Des tours, détours

Des tours, détours

Double Je

« Double Je », cela peut sembler terriblement égoïste, mais il n’en est rien. Il s’agit juste de se faire plaisir en créant des choses parfois surréalistes avec la photographie de surimpression. Introduction à la surimpression: Dans mon article précédent « coup de…

Lire la suite
Des tours, détours

Coup de Soleil

« Coup de Soleil », en voilà un titre bien racoleur avec une photo de nuit en plus. Quel mystère se cache derrière cette sombre logique? Il s’agit de comprendre simplement comment s’opère généralement la photo de nuit en mode « Pose Longue »…

Lire la suite
Des tours, détours

Volutes de fumée

Petites formes blanches, souvent tournoyantes, elles confèrent un peu de vie dans le ciel de nos vies. Association d’une étincelle et de la matière, les volutes de fumées se montrent sous différentes formes et de couleurs. Blanches révélant une innocence…

Lire la suite
Des tours, détours

La planète des Songes

Rien de plus mélancolique que de regarder la pluie tomber, nous privant le plus souvent de toute énergie pour sortir, cela doit nous rappeler la douche du matin qui nous extirpe de nos songes, un ancrage à une réalité parfois…

Lire la suite
Des tours, détours

Un Pont entre les saisons

Entre clair-obscur et sombre lumière, le mois de mars nous montre ses deux facettes, faisant le lien entre l’hiver et le printemps. Ainsi ressortent les couleurs de notre quotidien un peu grisonnant, comme une âme posée à sa fenêtre, contemplant…

Lire la suite