Gang de Filles, c’est une marque montreuilloise créée par Marine Le Quentrec. Elle propose de belles chemises transformables grâce à des cols amovibles.

Gang de FillesMarine Le Quentrec a eu l’idée de monter sa marque en 2016 pendant son congé de maternité. « J’avais souvent tendance à acheter des chemises en fonction d’un petit détail, une poche, une couture particulière. Puis je me suis dit que c’était dommage de consommer autant pour suivre les tendances. J’ai donc eu l’idée de chemises dont on pouvait changer de col en fonction de son humeur ou des circonstances. J’ai travaillé deux mois sur un prototype de col. Je voulais qu’on ne voit pas les boutons par exemple. »

Gang de Filles« Le col d’une chemise est très révélateur. Il marque l’époque (par exemple les cols pelle à tarte des années 70), le sexe, la classe sociale ). On peut aussi voir la personnalité des gens. J’ai des clientes qui prennent par exemple un col plutôt discret, avec des petites fleurs et d’autres des cols à paillettes. Et j’ai parfois des femmes qui prennent les deux types de modèle. On peut se transformer en Wonderwomen en changeant simplement de col. »

Formée à l’atelier Chardon Sauvard Marine Le Quintrenc a voulu une chemise dans un très beau tissu, en crêpe ou tinsel (matière fabriquée à partir de pulpe d’eucalyptus) avec une coupe intemporelle, dotée de deux pinces poitrines. « Elle est droite, légèrement cintrée. Elle est assez longue pour qu’on puisse la rentrer dans le pantalon ou la jupe parce que je ne voulais pas que la chemise sorte du pantalon dès qu’on lève les bras comme ça arrive souvent. »

Gang de FillesLes chemises sont désormais fabriquées au Portugal et les cols en France. « Je tiens particulièrement à ce que les cols soient en édition limitée. J’ai même chiné dernièrement du tissu chez Neptune, à Montreuil. »

Gang de Filles, une marque de ralliement

Marie Le Quentrec Gang des Filles

Portrait de la Chef de Gang : Marine

« J’ai appelé ma marque Gang de Filles parce que je voulais un esprit pêchu, un peu motarde, un peu tatouage mais en même temps fédérateur. Une fille qui porte un col différent, elle fait partie du gang. »

Marine Le Quentrec souhaite donner de l’ampleur à sa marque et a lancé une souscription ulule. « Je souhaite produire 300 chemises et 200 robes pour pouvoir les placer notamment en boutique en France mais aussi à l’étranger et pour cela j’ai besoin de financement. »

Alors, si comme Nestor vous êtes emballés par le projet, n’hésitez pas à soutenir Marine et rejoignez le Gang des Filles.

Souscription Ulule pour Gang de Filles C’est jusqu’au 15 mai, ne trainez pas.

Le site Internet de Gang de Filles