Rien de plus mélancolique que de regarder la pluie tomber, nous privant le plus souvent de toute énergie pour sortir, cela doit nous rappeler la douche du matin qui nous extirpe de nos songes, un ancrage à une réalité parfois un peu trop brutale.

Comme les gouttes qui descendent le long de la vitre, nous glissons tranquillement sur nos jambes, sans force pour remonter, le moral s’enlise pas à pas dans nos souvenirs vagabonds d’une journée plus chaleureuse.

La pluie offre des possibilités magnifiques, faisant office de miroir naturel, elle laisse découvrir d’autres facettes de ce monde. Suivant les couleurs que la pluie prend en fonction des nuages, elle fait ressortir les contrastes colorés des murs gris qui nous encadrent.

Il est temps de sortir pour jouer avec ces autres mondes et un peu avec les flaques .


Auteur Kami Hazzaro – La planète des Songes – Des Tours, détours #3

Appareil photo: Nikon D90 ; Objectif: 35mm ; Focale : 7,1 ; Distance Focale: 35mm ;Vitesse: 1/4 sec ; Sensibilité: 1600 iso.

Petite Astuce Photographique :

Pour réaliser une photo de ce genre, à travers une vitre, c’est souvent difficile car l’appareil photo a dû mal à faire la mise au point, pour cela il faut être en mode de mise au point manuelle, ainsi on peut choisir si on veut le premier plan net ( ici les gouttes ) ou l’arrière plan ( la ville ).

Ce style de photo avec ce genre d’arrière plan est ce que l’on appelle Bokeh.


Auteur Kami Hazzaro – Songes des planètes – Des Tours, détours #3

Appareil photo: Nikon D90 ; Objectif: 18-70mm ; Focale : 7,1 ; Distance Focale: 70mm ; Vitesse: 4 sec ; Sensibilité: 1600 iso.

Pour cette seconde photo, c’est le même procédé, mais en utilisant une sphère photographique, c’est une sorte de grosse bille en verre.