Difficile d’aller écouter de la musique quand les lieux de spectacle sont fermés.
Difficile de découvrir de nouveaux artistes talentueux quand les concerts ne se font plus.
Heureusement, Internet nous permet, encore, de faire la « to do list » des artistes à voir « quand on pourra ! » et la chanteuse montreuilloise Andrēē en fait partie.

Andréé

Le rendez-vous a eu lieu, avant le second confinement, place de la République avec Andrēē qui vient de tourner un clip « l’ennemi » dans l’église de son quartier : l’église Saint André (l’homonymie est le fruit du hasard) grâce à la gentillesse du Père Jean-Christophe.
Et oui, Andrēē aime faire vivre les lieux où elle vit !
Mais vous connaissez peut-être Andrēē puisque, pendant le premier confinement du printemps 2020 elle a donné des « concerts au balcon » le 3 avril et le 8 mai 2020.

Petite histoire

Andrée : ce nom, pseudonyme, androgyne, montre la dualité intrinsèque à chacun d’entre nous. « C’était le prénom de ma grand-mère paternelle, une femme novatrice et en avance sur son temps, sans le savoir ».
Andrēē n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle chante, compose et interprète depuis dix ans dans des groupes de jazz et de soûl musique. Pendant cinq ans elle est avec le groupe « WINE » et un album à la clé « Havin’ Fun »

Et un clip très coloré « My Possibility »

Puis depuis quatre ans dans le trio vocal à capella « POP CORN LADIES » dans lequel elle enchaine scène sur scène pour son plus grand bonheur. En parallèle, beaucoup d’évènements privés et des voix en studio pour divers artistes.

Andréé

Et puis il y a trois ans, nait un nouveau projet, une nouvelle identité musicale, plus électro-pop. Andrēē compose, seule, par MAO (musique Assistée par Ordinateur) et lance ses premiers titres en anglais. Et arrive « l’ennemi », cette petite voix qui nous embête et qui cherche à saper notre confiance en nous-mêmes.

Pour Andrēē, il est important de mêler modernité et tradition, d’où le clip, moderne, dans une église montreuilloise.
L’église symbolise sa venue à la musique : enfant, elle chantait dans une chorale, puis ses premiers contrats professionnels furent du gospel.
L’inattendu, le moderne, ce sont sept danseurs contemporains qui évoluent dans ce lieu ancien (l’église Saint André fut commencée en 1900 sous la houlette de l’architecte Eugène Homberg) .

Conclusion, deux jours de tournage en système D pour un très beau clip tourné dans le froid de novembre dernier avec les couleurs magnifiques de l’automne sur la rosace et les cadrages superbes pris à l’aide d’un drone.

Les projets

Difficile de se projeter dans le contexte actuel, mais des projets, Andrēē en a plein la tête.

Tout d’abord continuer de travailler des textes en français, puis sortir un single : Lune rousse ( chez I musician). A partir de janvier, des vidéos live vont sortir sur la toile.

Andréé

Travailler l’esthétique sur scène, car Andrēē aime les scènes et souhaite proposer plus que de la musique pour emmener le public dans son univers.

En parallèle, elle donne des cours de chant particuliers à Montreuil pour tout niveau (asmaillard@yahoo.fr)
Et dans un tout autre registre, Andrēē est fraichement devenue sophrologue. Elle souhaite entre autre travailler aux côtés d’artistes et sportifs de haut niveau pour préparer des compétitions.

Liens et contacts :
https://www.facebook.com/jesuisandree
https://imusiciandigital.lnk.to/WoEulwlA
https://www.youtube.com/watch?v=AB1nuGsAIGY