Des vampires, des bateaux, deux avant-premières et le retour du cycle Horrible Méliès. Voilà ce qui vous attend cette semaine.

Jeudi 7 février à 20h30, venez assister à l’avant-première de THE RAFT de Marcus Lindeen, en sa présence. Documentaire étonnant qui revient sur une expérience sociologique de 1973 assez particulière. La phrase de Sartre “L’enfer c’est les autres” se vérifiera-t-elle ?

Urban Distribution

De Marcus Lindeen

1973, six femmes et cinq hommes sillonnent l’océan Atlantique pendant
101 jours. Ils sont les cobayes d’une expérience scientifique visant à étudier les origines de la violence et l’attraction sexuelle. 45 ans après, les survivants reviennent sur cette aventure hors du commun.

Samedi 9 février. Retour du cycle Horrible Méliès avec le film de vampire le plus glamour et le plus eighties qui puisse exister : LES PRÉDATEURS. Une petite pépite esthétiquement hyper aboutie et qui aborde avec originalité la figure du vampire. De plus, on ne se lasse pas du trio David Bowie, Susan Sarandon et Catherine Deneuve.

Mission

De Tony Scott
Avec Catherine Deneuve, David Bowie, Susan Sarandon

Miriam est une femme-vampire née en Egypte il y a 4000 ans. Elle possède le don de l’immortalité et de la jeunesse. Elle vit,désormais, à New York, avec son compagnon John depuis 300 ans. John est alors frappé d’un processus accéléré de vieillissement. Afin de tenter de le sauver, Miriam rencontre la séduisante Sarah, docteur spécialiste des mécanismes du vieillissement, sur laquelle elle jette son dévolu…

Mardi 12, deux événements et pas des moindres. A 18h, les élèves du collège Berthelot, en partenariat avec cinémas 93, viendront vous présenter CADET D’EAU DOUCE, film de Charles Reisner

Théâtre du temple

De Charles Reisner
Avec Buster Keaton, Ernest Torrence, Tom McGuire

Le jeune William Canfield retrouve son père propriétaire d’un vieux bateau qui navigue sur le Mississippi. Le vieux Canfield voudrait que son fils l’aide mais William a mieux à faire, il est amoureux de Kitty, la fille d’un banquier qui possède un magnifique steamer.

Puis à 18h30 et à 20h30, retrouvez deux événements qui font partie de la programmation du festival Repérages organisé par Est Ensemble qui met en lumière de jeunes réalisateurs. A 18h30, une sélection de courts puis à 20h30, l’avant-première de JE VOIS ROUGE en présence de la réalisatrice  Bojina Panayotova

JHR

De Bojina Panayotova

Après vingt-cinq ans passés en France, je retourne en Bulgarie avec un soupçon vertigineux : et si ma famille avait collaboré à la police politique du régime communiste ? Je convaincs mes parents de faire une requête auprès de la commission spéciale qui a récemment ouvert les dossiers de la police secrète.  Au bout du voyage, les surprises bousculent ma démarche et provoquent un tremblement de terre dans la famille.