De nouveau une semaine festival au Méliès. Deux événements de qualité pour la Saint-Valentin pour ceux qui voudraient éviter le classique dîner aux chandelles, un ciné-karaoké pour venir clôturer le festival Repérage et les enfants seront également mis à l’honneur  avec le festival Télérama.

Jeudi 14 février, deux séances à 20h30. Une avant-première organisée par Cinémas 93 dont l’entrée est libre. L’INCONNU DE COLLEGNO un moyen-métrage de Maïder Fortuné qui sera suivi d’une rencontre avec la réalisatrice et d’un verre convivial. Réservations au 01 48 10 21 22 ou sur reservations@cinemas93.org.

Spectre Production

Un homme sans nom entre dans une pièce où on va l’interroger. On l’a retrouvé un matin sur une place à Turin. Il a perdu la mémoire. Les voix se succèdent pour savoir s’il est bien l’éminent professeur Giulio Canella, disparu à la guerre, ou un brillant imposteur sans le sou, Mario Bruneri, qui tente ici son dernier mauvais tour pour échapper à la justice.

Deuxième salle, tout autre ambiance. Pour ceux qui voudraient passer leur Saint-Valentin à réfléchir, Écrans philos sera fait pour vous. Venez voir le protéiforme et déstabilisant HOLY MOTORS de Leos Carax qui sera présenté par Bamchade Pourvali (Université de Paris-Est Marne-la-Vallée) en partenariat avec la Maison populaire et le collège international de philosophie

Les films du losange

De Leos Carax
Avec Denis Lavant, Edith Scob, Eva Mendes

De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier – mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l’immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l’action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?

Samedi soir, 20h, c’est la fête. Le Méliès rediffuse le multi primé BOHEMIAN RHAPSODY dans une version toute particulière car il s’agira d’un ciné-karaoké. La séance se poursuivra par un bal. PARTY ON!

20th century fox

De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Enfin, trois séances dans le cadre du festival Télérama jeune public. Deux de REINE D’UN ÉTÉ, mercredi et samedi à 14h30.

Les films du préau

De Joya Thome
Avec Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani

Les vacances viennent de commencer et Léa, 10 ans, n’a pas envie de partir en colonie car elle ne partage plus vraiment les centres d’intérêt des filles de son âge. Un après-midi, elle découvre une bande de garçons en train de construire un radeau et tente de se joindre à eux mais ils n’acceptent pas les filles… Quand ils la mettent au défi de prouver son courage et sa détermination, c’est le début d’un été riche en aventures.

Gebeka Films

Et en avant-première, dimanche à 16h30, suivi d’un goûter LE COCHON, LE RENARD ET LE MOULIN

De Erick Oh

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…