Leur nom vient d’un célèbre combat de boxe, entre Mohammad Ali et George Foreman. Fondé en 2012, le groupe Rock/Soul passe enfin à la Marbrerie. Retenez la date, c’est le 11 avril. Pour se mettre dans l’ambiance, un petit jeu de questions/réponses avec les Rumble2jungle.

C’est notre première interview ensemble. Vous faites la présentation du groupe. J’ai appris en plus que deux d’entre-vous sont montreuillois… Galanterie oblige, Kissia c’est vous qui commencez.

Kissia chanteuse, Eddy guitare et composition, à la basse Sébastien, Paul à la batterie et Esperie pour le texte.
Sébastien : c’est moi qui habite Montreuil depuis 8 ans.

Eddy : moi j’y ai habité également.
Nous aimons Montreuil pour sa diversité culturelle, son dynamisme et sa personnalité qui tranche avec Paris.

En quoi le combat de boxe, entre Mohammad Ali et George Foreman a structuré le groupe ?

C’est un clin d’œil à un des premiers événements africains retransmis dans le monde entier. Mohamed Ali est un symbole fort de la lutte afro-américaine.

Autre inspirateur pour vous, le groupe Lettuce.

Lettuce n’est pas une influence directe même si nous apprécions le groove et l’efficacité de la rythmique. Effectivement nous apprécions le funk teinté de rock et de soul tel que Sly and the Family Stone, Betty Davis, Funkadelik…

Vos textes sont engagés, vous traitez de l’injustice, des inégalités mais pas que…

Esperie, franco américaine est l’auteure des textes que nous voulions porteurs de messages forts traitants de sujets sociaux culturels, d’inégalités sociales, la condition humaine… tout en parlant de sujets moins graves comme les bienfaits de la musique.

Bienfaits de la musique, justement vous explorez aussi différentes facettes de la musique afro-américaine.

Nous avons tous été très influencés par la culture afro-américaine. Nous aimons tous ses courants la funk, la soul, le rock et le blues et avec tout ça nous essayons de créer notre son.

Le 11 avril vous allez jouer à la marbrerie, ça va groover.

Il y a en effet des morceaux vraiment portés sur le groove, des parties rythmiques incisives. La formation power trio a ses limites mais nous avons à cœur de mettre en avant l’impro en laissant pas mal de place à la guitare entre autre. Il se dégage des solos une énergie assez vive, appuyés par la basse-batterie. Chaque solo est différent et cette liberté prend une place importante dans le projet.

Vous n’êtes pas venus seuls, car vous avez des cadeaux pour les Nestoriens.

Amis Nestoriens rendez-vous sur la page PYPO Production car il y a un jeu concours avec des places et des cadeaux à la clef. Soyez au taquet. Suivez bien les instructions et la chance fera le reste.

Merci à vous, le temps de mettre mon cuir et rendez-vous mercredi à la Marbrerie.

De la part de toute l’équipe Rumble2jungle nous vous attendons vivement mercredi 😍😍

Photo ©Yohann Gérard Colavin

Propos recueillis par

Christophe Barette


Rumble2jungle en concert à la Marbrerie le 11 avril

21 rue Alexie Leperre