Après avoir regardé une série télévisée sur un club de motards hors la loi, Dario et son cousin Gallo décident de monter leur propre club avec les moyens du bord (mobylette et logo dessiné à la main). Ils placent des petites annonces dans la ville afin de recruter des nouveaux membres. Un rendez vous est donné aux potentielles personnes intéressées. Le soir venu, seul un homme un peu étrange se présente devant les deux cousins.

L’air s’était soudainement rafraîchi. Au loin, on n’entendait plus les voitures sur la desserte de Fontenay. C’était comme si la ville entière s’était arrêtée. Dario prit la parole: « Hein mon cousin, c’est moi Dario. Et toi, t’es qui narvalo ? » Il avait longtemps espéré ce moment. Le moment où il pourrait sortir une phrase de ce genre là. Quoi qu’il n’avait jamais entendu dire « narvalo » en dehors de la ville. Il dévisageait le grand type en noir. Il n’arrivait pas à savoir s’il était baraqué ou pas à cause de l’obscurité. En tout cas, il espérait surtout ne pas se prendre une trempe monumentale devant son cousin. Il se disait aussi que si ça tournait au vinaigre, il pourrait toujours se jeter sur la table de salon de jardin pour faire sortir sa mère dans la caravane juste à coté. Cela aurait été pour lui le fin de son MC. La grande silhouette se rapprocha du grillage vert d’un pas décidé.

« Salut, moi c’est Nati. Je suis originaire de Franche Comté. Je suis venu m’installer en ville il y a quelques années pour le travail. J’étais à la boulangerie hier matin. Je suis tombé sur ton annonce. J’ai tout de suite pensé que c’était un clin d’œil du destin. J’ai toujours voulu faire partie d’un club de motards. J’aime les motos par dessus tout. Je me disais pourquoi pas…. Même si c’est en mobylette…. moi je crois en toi.« 

Dario n’en croyait pas ses oreilles. Il parvint à ne montrer aucune émotion. Il toussa et essaya de prendre une voix douce tout en inclinant la tête sur le côté comme le fait le héros de la série. « T’es le bienvenu mon raclo, viens donc pillave une bière si y’en reste  je crois…… non ?  Moman !!!! Moman ????  Oui !!! Apporte donc à boire pour Nati !!!! Merci Moman ».  Quelques minutes après, Moman apporta trois bières. En passant elle adressa un sourire complice à son fils qui allait bientôt, peut être, toucher du doigt son rêve.

Après quelques litres de bière, Dario décida que c’était le moment idéal pour élire le  bureau du MC. Comme président ne fut proposée que sa candidature car « C’est quand même mon idée« . On ne discuta pas du nom car, là aussi, il n’y eut pas de débat non plus. Nati fut élu « Vice Président », ce qui fut vraiment un honneur pour lui, à trois voix pour zéro contre. Gallo fut désigné trésorier sans voter car il en fallait un et qu’il dormait sur sa chaise en plastique, la tête posée directement sur la table du salon de jardin. Président et Vice Président se serrèrent la main et se donnèrent rendez-vous le lendemain.

Dario s’était levé tôt le lendemain. Il n’avait pas réussi à dormir. Comme sa caravane était assez petite et qu’il ne pouvait pas faire les cent pas, il prit sa mobylette et sortit faire un tour dans le quartier. Comme sa rue était en mauvais état, au moins en aussi mauvais état que ses suspensions, il décollait au moindre nid de poule de la route. Il essayait toutefois de garder une certaine classe sur la route comme dans la série. Il rendit visite à son amie Christelle. Celle-ci lui avait promis de lui présenter un prototype de « couleur » (une chemise ou blouson aux manches coupées avec le nom et le logo du MC imprimés ou cousus dans le dos NDLR). Il lui avait fait un dessin avec des feutres. Il avait hâte de voir le résultat. Après avoir sonné pendant treize minutes à l’interphone car la surdité de Christelle ne s’était pas arrangée, il  la retrouva dans son atelier. Elle le fit asseoir. Elle compta jusqu’à trois et souleva un drap. En dessous se trouvait une des chemises en jean qu’il avait achetée. En haut du dos était brodé le nom en arc de cercle « Niglo Of Anarchy« . Juste en dessous était cousu le contour d’un hérisson avec de la laine rouge et noire. Dario n’en croyait pas ses yeux. Tant de choses venaient de lui arriver ces derniers jours. D’abord l’idée du club, la rencontre avec Nati puis enfin des vraies couleurs à porter. Il embrassa son amie. Il lui demanda une dernière faveur. Quelques minutes plus tard, il sortit de l’immeuble. Il portait sur sa veste de survêtement Décathlon la chemise en jean sans manche décorée du logo de son club. Sur la poche avant, à la place du cœur, était brodé avec du fil rouge le mot « Président ». Il retourna directement à son quartier général. Le soir, il organisa une cérémonie pour la remise des couleurs. Mais comme il plut à ce moment là, il décala ça au lendemain, jour où il ne plut pas du tout.

Quelques semaines passèrent. On vit souvent passer les trois motards dans les rues de la ville. Quelques temps après, ils réussirent même à recruter deux autres membres. Ils étaient désormais cinq motards, plus un stagiaire qui devait encore faire ses preuves et qui roulait donc à vélo derrière les autres. Un soir, alors que tout le monde était réuni, Dario prit la parole avec un ton très sérieux:  « Chers membres, cela fait déjà quelques semaines que nous roulons dans la ville. Les gens se retournent à notre passage. J’en ai même vu ricaner de peur. Je me disais que ça serait bien d’organiser une grande fête comme ils font dans la série. Ça serait bien d’inviter des gens, et des filles surtout. Est ce que quelqu’un connait des filles que l’on pourrait inviter? »  Les autres membres se regardèrent les uns les autres. Dario continua :« Il est hors de question d’inviter sa cousine ou la nounou de la gamine !!! Ce qu’il nous faudrait c’est des nanas qui nous ressemblent, des dures… » Gallo prit la parole à son tour : « Il y a la cousine de ma collègue au boulot, il parait qu’elle fait du roller en équipe et, en plus, des fois elle tape les autres, enfin, je sais pas si j’ai bien compris. En tout cas, elles s’entraînent dans un gymnase près du parc Montreau le samedi et le mercredi….« 

Le mercredi suivant, Dario gara sa mobylette devant le gymnase Daniel Renoult. Il allait rentrer dans le gymnase lorsqu’il vit arriver un groupe de filles. Elles portaient de lourds sacs de sport. Elles plaisantaient entre elles et rigolaient bruyamment. Dario, impressionné, les laissa entrer. Alors qu’il allait passer la porte à son tour, il entendit une voix derrière lui. « Dis donc, c’est comme ça que l’on se comporte avec les dames, un gentleman qui se respecte devrait nous laisser passer et nous tenir la porte« . Dario sursauta puis tourna la tête et croisa les yeux marrons d’une jeune femme. Il resta scotché. Elle continua « Tu veux quoi, gadjo ? Tu rentres ou nachave !!!! » Il se ressaisit et tenta de lui répondre sur le même ton: « Tu sais qui je suis, racli ? T’as jamais vu ma mouille dans la ville ? Je suis Dario, président du club Niglo of Anarchy. A qui ai-je l’honneur ?  » « Je suis Sheitan Marijane, capitaine des Nasty Pecheresses, le club de roller derby et je te connais pas. » Dario la regardait fixement dans les yeux. Il savait qu’il devait répondre quelques choses. Après quelques secondes de silence, il osa lui poser la question.

Fin de la deuxième partie