Ce dimanche, j’ai vécu une expérience extraordinaire…J’ai acheté, euh non pardon, on m’a donné une jolie lampe qui orne maintenant mon salon. Aucun euro échangé, que des sourires, et une bonne dose de bonne humeur.

Mais quel est mon secret me demanderez-vous ? J’ai simplement posté une annonce sur un groupe Facebook, et cela m’a pris disons… entre 15 et 30 secondes ! Ce groupe s’appelle Montreuil – Aides, Conseils & Services gratuits, et comme son nom l’indique, on n’y échange (biens et services) ou donne uniquement. Ici, place à l’entraide et pas intérêt d’évoquer le mot euro, sous peine d’exclusion ! J’approuve. Soyons radicaux et laissons à ce groupe sa vocation 100% solidaire. Je tire mon chapeau à Valérie, qui chaque jour prend soin de ce groupe et lui permet d’éviter toute forme de dérive. Merci également à Sauva Geon d’avoir eu l’idée de ce groupe.

photo-de-profil-valerie-mille

Valérie Mille, administratrice du groupe

Depuis hier, je respire. Oui il y a de la générosité dans la société ! Les gens ont envie de donner, de faire plaisir. Valérie me racontait d’ailleurs qu’un jour elle avait donné un robot de cuisine à une dame qui l’a reçu en pleurant. Voilà comment on peut faire aller mieux le monde : DONNONS. Bref, alors que partout nous sommes sollicités pour acheter de nouvelles choses, certains se lassent des leurs et font des heureux. Alors voici mon mantra de la semaine : Ne jetez plus, donnez : vous ferez un heureux et éviterez de polluer la planète.

Ma super lampe !

Ma super lampe !

Ces initiatives citoyennes mettent du baume au cœur alors j’ai trouvé que c’était pas mal de commencer la semaine comme ça.

Voici également le lien vers un autre groupe très intéressant et dont nous avions déjà parlé sur ce blog : Montreuil-Récup-Recycle. Celui-ci met l’accent sur le recyclage des objets, et vous permet de donner une seconde vie aux objets dont vous souhaitez vous séparer.