Du 11 au 17 mai 2016 – au Méliès

Après ces deux semaines chargées, un aperçu de la semaine cinématographique à venir avec un peu d’ordre et de méthode.

Tout d’abord, les films qui partent, dans l’ordre alphabétique : Chala, une enfance cubaine ; Dalton Trumbo ; Dégradé ; Les Habitants et Montanha.

Ensuite, les films qui arrivent, dans l’ordre anté alphabétique parce qu’on est des oufs : Un homme charmant ; Ma Loute ; Les Temps Modernes ; Julieta ; Hana et Alice mènent l’enquête ; Captain America – Civil war et Cafe Society.

Enfin, comme ça, ceux qui restent encore un peu : Les Amants de Caracas ; Théo et Hugo dans le même bateau ; Baden Baden ; Merci Patron ! ; Mimi et Lisa ; Hugo et Joséphine ; Le Petit Monde de Bahador.

Deux rétrospectives toujours en cours : celle de Dalton Trumbo avec deux séances pour Exodus vendredi et dimanche et deux autres pour Vacances Romaines mercredi et dimanche ; et celle consacrée à Akira Kurosawa avec Dodes’kaden jeudi, vendredi et dimanche.

Côté événements, il y a quand même de quoi se satisfaire : l’avant-première de Julieta mardi à 20h30, une projection de 4 courts métrages samedi à 20h15, dans le cadre d’une soirée-restitution d’un atelier de programmation de l’association montreuilloise Étonnant cinéma ; un goûter suédois organisé par l’Institut Culturel Suédois après la projection samedi à 14h de Hugo et Joséphine, film albanais (nan je déconne).

Vous m’excuserez bien pour ce billet sans fioriture mais déjà on peut pas être toujours au top et puis j’ai pas encore eu trop le temps de voir les films là, donc j’ai pas encore trop d’avis à vous donner mais je vais me rattraper !

Je peux quand même vous dire que si vous vous demandiez « Mais qu’est-ce qu’il fabrique donc Woody Allen ?? » et ben votre attente est récompensée et après les frères Coen on retourne dans les studios hollywoodiens de l’âge d’or (ou de bronze ?) avec Cafe Society ; que d’après sa bande-annonce, Ma Loute a l’air bien déjanté, rien que pour Luchini avec un lumbago et la moustache qui remonte sur le côté ; que je continue d’admirer Akira sans réserve et que la semaine prochaine, ça va swinguer !