Où écouter de la musique à Montreuil les 18, 19, 20 et 21 avril ?

Mercredi 18 avril
On commence rock qui tâche un peu mais dans la salle qui compte pour les musiques improvisées, Les instants chavirés. Deux groupes anglais : Henry Blacker et Lower Slaughter, puis un duo havrais, Grand Final. Après le premier groupe qui devrait plaire aux amateurs de grosses voix dépressives, il y a Lower Slaughter qui envoie carrément avec la chanteuse énervée Sinead Young. Fin du concert avec de la musique plus expérimentale, dite « noise rock indéterminé »… à voir !
Les Instants Chavirés 7 rue Richard Lenoir
Concert à 20h30 / 8 euros sur place / 6 euros abonné.es ou pré-vente

Jeudi 19 avril
Ça se dit dans tout Montreuil que le O GIB c’est super et que l’équipe est trop sympa ! Donc direction le quartier Robespierre, dans une rue qui ne paye pas de mine, pour ce restau/salle de concert ouvert depuis 2017. Ce soir là, c’est M o o d, une chanteuse qui descend de la lune, avec une voix céleste et un harmonium indien. Il paraît qu’elle est passée à The Voice ! Un genre de pop ethnique hyper émouvante et surprenante. Moi j’aime !
O Gib 15 rue Lavoisier
Concert à 21h / Préventes 10 euros

Vendredi 20 avril
Oui bon, j’avoue c’est le nom « Bal Swing chatons » qui a attiré mon attention. Le groupe qui organise le truc s’appelle les chatons swingueurs, plutôt rigolo, non ? D’abord un cours de danse à 20h, puis le bal à 21h. Accompagné par Hot Rascals –deux guitares, une contrebasse, une clarinette et une flûte- l’ambiance risque d’être délicieusement rétro sur le parquet ! Terrasse indispensable pour soirée chaude (il paraît qu’il va faire 26° vendredi !).
Le Chantier 51 rue Edouard Vaillant
Cours à 20h – Bal à 21h / 5 euros (vestiaire compris)

Samedi 21 avril
Comme c’est ma première chronique, je vais rester dans les classiques montreuillois avec le rock punk de Kroll et les apparitions, tout à fait dans la lignée des Docteur Schultz, Gommard, etc. à l’Armony, le café roots dans la rue de la piscine. Concert organisé par Raphaël Rinaldi, photographe, auteur de Snaprock pour Schutz (livre de portraits inédits et photos de concert de groupes de rock à Montreuil).
Non moins engagé, mais dans un style différent, concert de soutien par le collectif qui se bat contre l’usine SNEM, à La Parole errante avec Sanseverino et d’autres artistes.
L’Armony 39 rue Edouard Vaillant. Concert à 20h / Consommations sur place
La Parole errante 9 rue François Debergue
Concert à 19h / Participation libre (collectif contre l’usine verte)

 
Ne pas se fier aux apparences….

il y a tout le temps de la musique à l’Armony !