Une chose est sûre, elle ne nous laisse pas indifférents !

Lorsque je rencontrais Kika pour la première fois, mon regard s’est très vite porté sur son bras, tatoué, puis mon regard a glissé le long du bras jusqu’à l’épaule, tatouée, puis jusque ce joli visage, non tatoué je vous rassure ! Des cheveux très courts, des grands yeux pétillants débordés de cils qui s’étendent jusqu’à l’infini : voilà Kika. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe du blog, Kika nous étonne par ses nombreux talents : photographie, graphisme, dessin,…et maman ! Mais ne vous y méprenez pas, son vrai métier, c’est bien la chanson. Et lorsqu’on entend sa voix, là il n’y a plus aucun doute.

Kika a chanté dans plusieurs formations (Lady Guaïba Swing band, le duo Rockoko) mais dernièrement elle s’engage pleinement dans le trio fougueux Comme de bien entendu.

Ce trio est donc composé de Kika entourée par (à sa droite) Antoine Abed le contrebassiste et Alain Robak à la guitare folk, guitare hawaïenne et ukulélé. Ce dernier n’est pas seulement musicien, il est également réalisateur. On lui doit notamment le long métrage Baby Blood (1990) avec Alain Chabat et prix du jury au Festival du Film Fantastique d’Avoriaz. Ce trio musical lui colle donc à la peau.

En effet « Comme de bien entendu » reprend les mélodies du cinéma français. On arrive presque à toutes les fredonner ! Elles nous rappellent des scènes cultes, des moments d’anthologie. Et puis parfois on oublie complètement le film et on se laisse porter par cette voix qui nous émeut, qui nous séduit, qui nous enchante.

Les trois compères offrent un spectacle simple et chaleureux, et nous proposent une palette d’univers cinématographiques très variés. La prochaine actualité, c’est la sortie de leur clip « Le Rififi » le dimanche 2 octobre dans le 19e à Paris. Vous êtes invités à y venir nombreux. La projection du clip sera suivie d’un concert, alors ça ne se rate pas !

 Pour patienter…


du-rififi