Pour ce deuxième numéro, nous présentons une street-photo de  Juliette (@juj20224), instagrameuse cosmopolite et talentueuse !

Street photo Juliette Instagram Montreuil

« J’ai pris cette photo il y a un an et demi dans le Bas-Montreuil. Elle représente assez bien ce que je préfère faire en photo : prendre des gens au vif dans leur environnement urbain, voyager à deux pas de chez moi. Montreuil s’y prête bien, et offre des décors sympas, des murs tous simples comme ici, des devantures, du street-art. Arpenter la rue, photographier le quotidien, c’est mon plaisir ».

Arpenter la rue, photographier le quotidien, c’est mon plaisir.

A propos de sa galerie @juj20224 : streets of Paris and sometimes Corsica, Marseille, Lisboa and other places

« J’ai commencé à faire des photos quand j’étais adolescente, avec un vieux Nikormat que m’avait donné mon grand-père. J’ai découvert Instagram en 2012, au début je l’utilisais uniquement pour ses filtres, je me suis prise au jeu du réseau social peu à peu. On y a des échanges sympas qui nous font progresser, on peut rencontrer les gens qu’on suit en vrai, comme les sympathiques igers de Montreuil que j’ai rencontré lors de l’instameet du 22 novembre dernier. Je n’ai pas vraiment de « ligne éditoriale », mais je fais majoritairement des scènes de rue, le plus souvent en couleurs. J’essaie dans la mesure du possible de poster des photos assez en phase avec mon actualité ou mon humeur du moment, les endroits où je me rends, ce qui me touche. Instagram doit rester un espace de spontanéité, je ne cherche pas à faire une galerie trop homogène ou « léchée », même s’il y en a de superbes ».


Nous vous encourageons vivement à aller faire un tour dans la galerie de Juliette, vous y trouverez de véritables pépites photographiques. Et bien sûr à la semaine prochaine pour un nouveau regard sur la ville !