Pour ce deuxième numéro, nous présentons une photo de Riri (@elricoelmagnifico) : « L’escale & Les Abeilles à la Villa de la Tourelle »

Embarquez avec nous dans la découverte de ce sacré personnage !

photo elricoelmagnifico instagram montreuil ssd93

@elricoelmagnifico nous parle de sa galerie Instagram: Stencil Graff Exhibition Danse Slowfood Montreuil Paris

« Je travaille depuis 8 ans et j’habite depuis 2 ans sur Montreuil. Mais la ville est tellement grande que je devrais préciser que je dépasse rarement Croix de Chavaux.  Je connaissais déjà un peu Montreuil par un ami qui y habitait et ma sœur qui était sur le bas Montreuil il y a 40 ans. Je me rappelle de cette époque où il y avait plein d’artisans et de carrossiers. J’ai choisi Montreuil car je peux tout faire à pieds ou à vélo. Je navigue entre le 20ème sud, le 12ème nord, Vincennes et Montreuil. Il y a effectivement une mixité sur la commune mais je n’ai pas l’impression que les gens se mélangent beaucoup. Chacun reste un peu dans son milieu.

Je n’ai commencé Instagram que depuis août. J’ai donc un historique faible sur cette application. J’ai été bien sur FB que j’ai quitté en 2009 pour des raisons de beaufisation et de respect de vie privée. Je suis principalement sur Twitter qui me sert de moyen d’information/propagande car j’évolue dans un milieu libriste/auto gestionnaire/libertaire.

Côté photo, j’ai fait beaucoup à un moment de photo N/B et diapo jusqu’à animer un club photo. Le numérique a un peu tué mes envies et j’utilise principalement les appareils photos des smartphones comme bloc-notes. Pour les mettre en ligne, j’utilisais soit Panoramio ou Twitter.

Finalement, Instagram me convient bien pour noter mes sorties culturelles (danse contemporaine, théâtre, expo d’art), faire un compte rendu de ce qui m’entoure. Et aussi ajouter des notes sous les photos avec de (trop) nombreux hashtags. Il y a un risque sur IG d’une scénarisation de sa vie, un peu à la FB: regarde ma vie comme elle est exceptionnelle.
A ce propos, petite digression comme j’adore les faire.

Anecdote Madagascar
Quand j’ai visité ce bout d’Afrique en routard, j’ai rencontré des filles qui me disaient: épouse-moi, emmène-moi en France. Je leur répondais : tu sais, la France, ce n’est pas le paradis. Elles de me répondre: tu te moques de moi, c’est génial chez vous, vous passez votre temps à boire des verres et faire des courses. On vous voit bien vivre à la télévision dans Hélène et les garçons.
End

Je fais aussi pas mal de photos de graff pochoir fresque car je suis fixeur pour instagram.com/furieuse.co. En fait, quand ils ont besoin d’un lieu pour réaliser leurs pochoirs, ça se passe sur Montreuil car il y a plein de lieux sympas.


Pour continuer de parcourir l’univers de Riri, rendez-vous sur Instagram ! A la semaine prochaine pour un nouveau « Regard sur Montreuil » 🙂