Niché dans un recoin de l’avenue Pasteur, ce District est un lab’ acidulé, fait de fripes et de brocs, aux éclats éclectiques. Point de ralliement créatif, il est l’œuvre multicolore et vitaminée de Laure, pétillante tenancière, qui trame ici de joyeux desseins et distille avec goût fringues vintage triées sur le violet, le rouge, le jaune et combien d’autres nuances distrayantes ! Tout autour gravitent illustrations arty, fantaisies embijoutées, accessoires branchés et luminaires aux reflets de roudoudou…
Il est bon d’y [re]venir car la sélection, précise et locale, se renouvelle chaque mois, invitant créateurs montreuillois et hexagonaux à y sévir en douceur. En novembre, on y croise notamment @Minivini_kids pour les mouflets, @atelier_hauyne pour ravir nos rétines, @clem.germ illuminée à souhait et @lucetteapaillettes joliment mise en pièces !
Ce lieu « qui réunit un peu tout ce qui nous plaît » selon Laure, soigne depuis septembre le style, les apparences et même l’esthétique avec une bascule chaque dimanche et lundi en institut de beauté. Ancré dans une pièce annexe, le salon de tatouage y joue d’une autre aiguille, maniée actuellement par @chardondoré.
La fibre familiale se déroule ainsi au féminin : le nom rend hommage à sa grand-mère qui vivait un peu plus loin dans la rue et Laure cultive avec soin la transformation de ce qui fut l’institut de sa maman. Un héritage esthétique qui prévoit de nouvelles réjouissances dès janvier prochain avec des ateliers variés : fabrication DIY de cosmétique, upcycling vestimentaire et broderie, cartomancie par instants. Willy Wonka y mangerait certainement son chapeau.
@ColetteDistrict : c’est au 39 avenue Pasteur, à #Montreuil • Ouvert : Mar-Sam : 12h-19h30
#montreuilnestor #montreuillois #villedemontreuil #créateurs #friperie #vintage #deco #mode #upcycling #ateliers #tattoo #institutdebeauté #seinesaintdenis #mymontreuil #neuftroisdeouf