Semaine du 2 au 8 octobre

Jeudi 3 octobre à 20h30
Les petits maîtres du grand Hôtel – Jacques Deschamps
Le réalisateur Jacques Deschamps viendra présenter ce drôle de film à la fois documentaire et comédie musicale sur le quotidien de jeunes étudiants en hôtellerie. Une petite bizarrerie sûrement fort sympathique.
Date de sortie 25 septembre 2019 (1h 20min)
De Jacques Deschamps (II)
Genres Documentaire, Musical / Nationalité : Français
Couper, flamber, dresser…Courir, servir, sourire…
Pas toujours évident quand on a 17 ans. Une école hôtelière, une comédie musicale documentaire.

Vendredi 4 octobre à 20h30
La saison des femmes – Leena Yadav
Une très belle séance vous attend ce vendredi. Ce ciné-débat est en partenariat avec le groupe local d’Amnesty Romainville-Montreuil, dans le cadre de la semaine des solidarités internationales. Il commencera par un mini-concert de la chorale « Céchèki ? » et se terminera par un débat sur le thème de l’égalité des droits. Quel meilleur film que La saison des femmes pour illustrer ce propos ? Un film à la fois flamboyant et pertinent, même si il est parfois un peu maladroit qui fait autant plaisir qu’il fait réfléchir.
Date de sortie 20 avril 2016 (1h 57min)
De Leena Yadav
Avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla
Genre Drame / Nationalité : Indien
Inde, État du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs.
Mardi 8 octobre à 20h15

Papicha – Mounia Meddour
Venez rencontrer l’équipe du film pour l’avant-première de ce film algérien féministe, politique et sensible.
Date de sortie 9 octobre 2019 (1h 45min)
De Mounia Meddour
Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda
Genre Drame / Nationalités : Français, Algérien, Belge, Qatarien
Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux » papichas « , jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.