•  

Le public se laisse emporter par la vague Marc Profichet Photos © CB

Jusqu’au 24 novembre les clichés de Marc Profichet sont exposés chez Zeugma. Nestor a rencontré l’artiste pendant le vernissage.

A l’entrée de la librairie, c’est l’artiste en personne qui nous accueille. Il est un peu comme chez lui. Normal pour ce montreuillois de naissance, Marc Profichet c’est un artiste pluridisciplinaire. Musicien de formation et de métier, il s’est mis à photographier des choses qui lui paraissent intéressantes à partager. Une nouvelle passion captée totalement par hasard. Il ne se prétend d’ailleurs pas photographe mais réussit à faire partager son coup d’œil. Une trentaine de photos qui ressemble à des tableaux est à découvrir. Son inspiration : les ports et les coques de bateaux.

Marc Profichet dévoile le processus de création de ses œuvres

Dans le travail de l’artiste, les couleurs se mélangent. Des photos non objectives, très conceptuelles. Alors Marc Profichet,  que souhaitez-vous transmettre aux visiteurs ?

Après Zeugma, les photos seront visibles en décembre,  au restaurant,  » les marmites volantes ». De la mer aux étoiles, en quelque sorte.

Marc Profichet au micro de Christophe Barette

 

Pour plus d’info marcprofichet.fr/

Enregistrer