6 février 2017

Pardon, c’était une question idiote.

Bon et si je vous disais tout ce que vous avez loupé pour changer ? Parce que il y en avait des choses les dernières semaines !

Le weekend Jean-Pierre Jeunet samedi 28 et dimanche 29 janvier, avec Delicatessen, Alien, L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Pivet et La cité des enfants perdus en présence du monsieur ; l’avant-première du Secret de la chambre noire suivi d’une rencontre avec un monsieur Kurosawa (mais c’était pas Akira, mais il avait l’air sympa quand même) ; celle des Derniers parisiens avec La Rumeur ; Le fils de Saul dans le cadre du festival “La résistance au cinéma” en présence d’André Berkover, ancien déporté ; le lancement des Unipop (popop) du Méliès (ça va il en reste plein) avec Le journal de David Holzman puis Jour de fête. Et je vous parle même pas des films qui passent plus.

Du coup si vous êtes vraiment dégoutés parce que vous avez rien vu de tout ça, vous êtes pas obligés de vous flageller (moi j’ai arrêté) parce que y a plein d’autres trucs à voir !!

Et dès ce soir, BAM ! Rencontre avec le réalisateur de La cigale, le corbeau et les poulets à 20h30, ça vous laisse le temps de changer de pull. Demain (mardi) c’est Brothers of the night en avant-première à 20h45 en présence du réalisateur aussi. Le Kurosawa d’Akira de la semaine c’était Vivre, et à partir de mercredi c’est Le plus dignement.

Et c’est pas tout! Avant-première de Dans la forêt jeudi 9 à 20h30 avec Gilles Marchand et Dominik Moll ; puis de Zona Franca lundi 13 à 20h30 avec le réalisateur Georgi Lazarevski. Et samedi 11 vous savez ce que vous faites ? Vous mettez vos pattes d’eph’ et vos robes laminées à paillettes (on en a tous), vous faites péter l’eyeliner et le mascara ; vous videz votre bombe de laque et vous venez sur des plates-formes chanter avec Dalida à 21h. Ou bien vous allez voir American honey, ou Silence, ou Moonlight. Vous avez le droit de venir pailletés aussi pour les autres films.

Et moi qu’est-ce que j’ai fait de beau ?

J’ai vu Ouvert la nuit et Paterson, et c’était des chouettes films qui passent comme une promenade dans un joli parc en fin d’après-midi d’hiver avec un beau soleil et juste un peu de brume, quand on est bien couverts et qu’on sait qu’on va bientôt être assis devant une cheminée avec un chocolat chaud et un bout de gâteau (j’adore).

J’ai vu La la land aussi, et c’est un peu pareil sauf qu’il y a de la bruinasse, qu’on a oublié son bonnet, qu’on a les chaussettes mouillées et que le salon de thé est fermé en fait (j’adore pas).

Oui, oui j’exagère un peu je sais, c’est pas nul mais c’est loin d’être le film de l’année.

Et sinon j’ai loupé quoi?

Le Voyage à travers le cinéma français, pffff. Mais je vais rattraper mon coup avec Lumière ! L’aventure commence, j’ai jusqu’au 14 ça devrait aller.

Et pour nous éviter de futurs remords et parce que je suis sympa, je vous fais la liste des films qui finissent demain (mardi 7) : Compte tes blessures ; Tempête de sable ; Corniche Kennedy (à ne pas confondre avec Jackie) ; Quelques minutes après minuit ; Kubo et l’armure magique ; Les aventures du prince Ahmed et ceux qui finissent le 14 : Moonlight ; Et les mistrals gagnants ; Gimme danger ; Yourself and yours ; Lumière! ; Mountain (dernière le 13) ; Beyond flamenco (dernière le 12) ; La petite sirène ; Louise en hiver ; Le tableau ; Brisby ; Le voyage en ballon ; À deux c’est mieux.

Et si jamais vous savez pas quoi faire avec vos gosses, vos neveux ou ceux de vos voisins du dessus, y a le festival Télérama jeune public qui arrive, tenez le coup encore un peu.

Voilà !

Allez, je vais finir mon chocolat chaud.