« Tiens voilà Bobby !!! Alors ils sont là ou ils sont pas là? Moi, ce matin je n’ai vu personne… tu prends comme d’hab’ mon pélo ? » Il avait un peu souri ce matin là, mais cela ne le faisait pas rire tous les jours. Il serra quelques mains puis prit  place au fond à gauche de la salle. Dans le petit café rouge et jaune de la rue Rouget de Lisle, il passait quasiment tous les matins prendre son café. Toujours à la même table. La petite carrée au fond à gauche. Parfois, lorsqu’il entendait une discussion intéressante, il se levait avec sa tasse afin de donner son avis. Bobby avait souvent des théories, un peu sur tous les sujets. Il pouvait ainsi expliquer beaucoup de choses. Il faisait tout de même attention à ce qu’il disait et à qui il s’adressait.  On se sait jamais. Il pourrait être sur écoute.

Sur les forums « spécialisés », il était devenu modérateur. On le consultait également car il était devenu une véritable encyclopédie. Il se faisait appeler « NARVALUFO93 ». Il avait vu sur un site américain que l’on avait relayé un de ses posts et éprouvait une certaine fierté d’avoir été cité.

Il avait suivi de près les dernières élections municipales. Il était plutôt satisfait de l’ancien maire. Il l’avait croisé au Forum des associations à Croix de Chavaux l’année passée. Bobby avait créé une association d’astronomie et venait chaque année recruter de nouveaux membres.  

Il n’aimait pas le nouveau maire. Il le trouvait bizarre. Lui et toute son équipe. Il les avait pris des photos lors du discours du maire devant la mairie, le soir du deuxième tour. Il avait remarqué quelques détails assez étranges et en recherchant sur Youtube, il était tombé sur une vidéo ou d’autres comme lui avaient remarqué certaines spécificités.

Bobby était un peu paranoïaque. Il voyait des complots, des théories partout. Il avait scrupuleusement vérifié toutes les prises électriques de son appartement afin de voir s’il n’y avait pas de caméras ou de micros cachés. Bobby pensait depuis toujours que Mozinor abritait un gigantesque complexe souterrain où des vaisseaux spatiaux seraient stationnés. Il pensait également que les travaux sur la place de la mairie avait permis de créer une espèce de piste d’atterrissage pour des aliens. Il avait trouvé étrange l’installation des colonnes de lumière dispersées dans la ville. Pour lui, elles devraient permettre aux soucoupes volantes d’atterrir plus facilement. Enfin, Bobby pensait que les travaux du métro de la ligne 11 étaient un prétexte pour acheminer du carburant nucléaire directement du forum des Halles à Châtelet où il y avait eu « comme par hasard »  plusieurs années de travaux.

Personne ne croyait jamais Bobby.

Puis un jour, il y eu un communiqué sur les réseaux sociaux. « Conférence de presse à 20h devant la mairie et diffusion sur internet. URGENT »

Bobby vint rejoindre la foule déjà nombreuse à 19H30 sur la place de la mairie. Il se posta un peu en retrait, près du manège pour enfants à côté du  théâtre. A 20h, un groupe de personnes descendit le grand escalier de la mairie et vint se poster en haut des quelques marches. La foule prit peur et recula d’une dizaine de mètres.

Une fois le mouvement de foule terminé, les gens sortirent leur portable et commencèrent à filmer. Bobby prit ses jumelles qu’il avait toujours dans son sac « au cas où ».

Devant la mairie se trouvait un groupe de personnes. Des humanoïdes plutôt. Ils avaient une forme humaine mais à la place des mains ils avaient trois longs doigts. Leur peau était couverte d’écailles vertes. Ces humanoïdes avaient des têtes de reptiles, des genres de lézard. On distinguait derrière chaque spécimen une long queue semblable à celle des lézards.

Bobby les reconnut tout de suite. C’étaient des reptiliens. Il savait qu’ils étaient là depuis des siècles. Il avait toujours pensé qu’ils se manifesteraient un jour pour nous asservir. Est ce que ce moment était venu?

Un reptilien plus grand que les autres leva la main afin d’apaiser la foule et il s’approcha du micro posé devant lui.  « Du calme, nous ne vous voulons aucun mal« . Tous reconnurent tout de suite la voix du maire de la ville. C’était donc un reptilien.

« Chers habitants, chers administrés, n’ayez pas peur !!! L’équipe municipale ici présente ainsi que moi même avions décidé que si nous étions élus, nous vous montrerions notre vrai visage. C’est désormais chose faite. Malheureusement, nous avons une urgence sur notre planète et nous devons donc reprendre notre moyen de locomotion à Mozinor pour repartir. En attendant, je vous laisse entre de bonnes mains pour gérer la ville. Laissez moi vous présenter mon remplaçant:

Il s’est fait passé pour mort afin que l’on lui fiche la paix. Je suis allé jusqu’à son île secrète pour le chercher et le convaincre de nous faire part de son talent. Il a su rester jeune grâce à sa station cryogenique, mesdames et messieurs, je vous demande de l’applaudir chaleureusement….. voici  Elvis Presley !!! »

Une personne descendit les marches en colimaçons de la mairie à toute vitesse. Il vint serrer la« pince » du maire et salua la foule. Il y a eu un silence, puis la foule applaudit machinalement, encore abasourdie par ce qu’elle venait de voir. Elvis enchaina quelques pas de danse, prit le micro et lança un « it’s one for the money !!! » Le public répondit en coeur « Two for the show !!! » et tout le monde ensemble commença à chanter et danser sur la place de la mairie.

A coté du manège pour enfant, le gérant du bar rouge et jaune croisa Bobby qui n’avait pas lâcher son téléphone et filmait toujours l’étrange scène qui venait de se passer. Le gérant s’adressa à lui: « Tu avais raison Bobby, tu avais raison depuis le début, personne ne te croyait. Pourtant tu l’avais dit qu’ils étaient déjà parmi nous »

Bobby lui répondit en souriant: « Oui j’avais raison, ils sont bien là parmi nous. Par contre je pensais qu’ils étaient une menace. mais regarde, avoir Elvis comme maire remplaçant, c’est pas si mal après tout ». Bobby s’en alla se mêler à la foule en frappant dans les mains. Les habitants rentrèrent très tard chez eux ce soir là.