Jazz, rock et hip hop : quand on vous dit qu’il y a de tout à Montreuil !

Jeudi 6 décembre : Projection du film « Archie Shepp : je suis jazz, c’est ma vie » à la bibliothèque Desnos

Vous connaissez Archie Shepp ? La classe du gars ? Sa musique ? Allez donc le rencontrer dans ce documentaire de Frank Cassenti – entre autre le créateur du Festival Jazz de Porquerolles, pour vous dire que le type s’y connait un peu. Vous y découvrirez un musicien exceptionnel et un homme aux convictions politiques et humanistes qui en ont fait une figure du mouvement noir. Grand, grand monsieur !

Bibliothèque Robert Desnos – 14 bd Rouget-de-Lille à 19h
Entrée libre
Du 23 octobre au 31 décembre, toute une série de concerts, expos, conférences sont proposées à Montreuil dans un cycle « Le temps du jazz ».
Le programme ici

Vendredi 7 décembre : Volutes et Hoax paradise au O’Gib

L’info a circulé la semaine dernière : l’O Gib fermerait ses portes… mais depuis ce post sur les réseaux sociaux (supprimé maintenant), plus rien. Ont-ils trouvé une solution ? N’en sachant pas plus, je vous conseille de toute façon de profiter de cette salle vraiment chaleureuse et de sa programmation qui fait la part belle à la scène français actuelle : chanson, rock ou pop. Ce vendredi, c’est le groupe Volutes, un rock français engagé, précis, vraiment pas mal. Puis Hoax Paradise, du rock aussi mais à l’écoute franchement plus pop, en anglais, joli et bien produit. Je crois que ça va être une bonne soirée !

O’Gib. 15 rue Lavoisier à 20h30
Tarifs : 8 à 10 euros – Restauration sur place.

Samedi 8 décembre : La Canaille et JP Manova au café la Pêche

En ce samedi de contestation générale, quoi de mieux qu’un concert hip hop ? Et quoi de plus sympa et authentique que le Café La Pêche ? Ça tombe bien, il y a le groupe La Canaille, un collectif montreuillois mené par un chanteur dont je vous ai déjà parlé et que je trouve vraiment très talentueux, Marc Nammour, (Concert à la Maison pop). Une musique hybride : rap (pour le flow) et rock (pour l’orchestration), des textes engagés et travaillés. Vraiment j’aime beaucoup ! Sur scène, il y aura aussi JP Manova, un rap plus classique, mais tout ça, c’est du haut niveau.

La Canaille au Café la Pêche
Et pour le plaisir : un morceau de La Canaille qui résonne  avec l’actualité.

Enregistrer