Passés les fêtes, c’est pas le moment de mollir… il reste encore un bon bout d’hiver avant le retour du printemps ! Sorties musicales et chaleureuses dans le centre de Montreuil…

Jeudi 7 février : Les jam à la lanterne

J’ai lu – il n’y a pas si longtemps – un article sur le retour des jam en France (France musique) . C’est quoi une jam ? C’est juste le terme anglais (en français on dit plutôt bœuf) pour parler de session de musique ensemble, improvisée, à partir de « standard » pour le jazz (mais on improvise aussi dans le hip hop, le rock, ou le reggae…). Donc le jam revient et c’est super parce que c’est convivial, varié, étonnant, joyeux et forcément pas entendu ! C’est tous les jeudis dans ce café-restau qui, petit à petit, se façonne une belle identité et c’est à deux pas de la Croix-de-Chavaux.

La Lanterne – 11/13 rue Marcel Sembat
A partir de 20h. Consommation sur place

Jam

Vendredi 8 février : la bim bam boom au café culturel « La Grotte »

Je continue avec les endroits un peu improbables de Montreuil avec  » La Grotte « . C’est bien trouvé pour un café sous l’escalator de la Croix de Chavaux – entre Monsieur Bricolage et le loueur de vidéo – qui fait des photos plutôt, je sais, mais moi j’aime bien aller chercher des films… c’est mon côté « vintage ». Bref, il y a des concerts, figurez-vous, et l’affichette du prochain m’a interpellée : « animation musicale pourrie et embrouilles techniques »… ça évoque des trucs vécus, non ? En vrai ça sent le bon vieux punk rock montreuillois, et ça fait plaisir !

Café culturel (!) La Grotte – 1 avenue de la Résistance
19h30 – consommations sur place

Concert Riri, Fifi et Louloutte

Samedi 9 février : musique au centre Tignous

Suivant la nestorienne SYlvie qui est allée voir « Un coeur simple » au Centre Tignous, je vous propose de vous y rendre samedi, parce qu’en plus de l’expo, il y a un concert. C’est le son de la fabrication de la soucoupe !!! Une œuvre collective qui se trouve sur le balcon ! Très électro, mais ça va bien à l’art contemporain . Le musicien, Timo Andersson est aussi plasticien… et finlandais. Il viendra présenter son projet Ecto Mist : des sons, des bruits, du brouillard, une ambiance feutrée haut de gamme…

Centre Tignous – 116 rue de Paris, de 19h à 21h
Entrée libre

Soucoupe. Photo de Sylvie G
Photo Sylvie G