Où écouter de la musique à Montreuil les 17, 18, 19 mai ?

Jeudi 17 mai : 
Voodoo Night au Chinois

Il va y avoir un petit parfum rétro, place du marché, dans la salle bien roots du Chinois. Les Delta Bombers ont plutôt l’air de hard rockeur avec leurs tatouages, mais non ! La voix du chanteur à la grosse « bebar » est mélodieuse, la contrebasse est délicate et la guitare enchaîne les riffs rockabilly. Avant les Ricains (il sont de Las Vegas), un groupe de la même mouvance mais qui vient de la région de Rouen, Hot Slap. Trio (contrebasse, guitare et batterie) rock’n’roll comme à l’époque mais avec des jeunes donc. Très très sympa !
Et forcément (on est au Chinois tout de même), DJ set jusqu’à deux heures du mat’.
Le Chinois – 9 place du Marché
Concerts à 20h – 15 euros l’entrée

Les Delta Bombers


Vendredi 18 mai : 
Soirée Vaudou Paname au Café La Pêche

Voodoo, vaudou, rien de prémédité dans ce choix, je vous assure ! Grosse soirée rap/hip hop au café La Pêche. « Open mic » (ça veut pas dire karaoké, hein, on attend un peu de niveau à la Pêche !!!) à 20h pour ouvrir les hostilités. Puis concert avec au moins 5 rappeurs. Moi j’aime bien quand il y a du texte ciselé et offensif – voire assez noir – et un beat bien lourd (ça doit être mon côté old scool) donc je recommande ODT La nightmare (même s’il vient du 92…) et dans un style un peu plus hybride, Soul-J. A vous de voir !
Café La Pêche – 16 rue Pépin
Concert à 20h – 4 euros l’entrée


Samedi 19 mai :
Festival Entre les murs dans les murs à Pêche

Organisé par le Théâtre de la Girandole, l’asso Lez’arts dans les murs et Beers & Records, ce sont trois jours de petites formes dans les mythiques murs à pêche de Montreuil, ouverts au public pour l’occasion. Samedi, dans la parcelle des Lez’arts, c’est concert et dj set de 20h à minuit. Si la météo est bonne, ce sera the place to be, l’endroit est tellement étonnant (et à défendre : plus d’infos ici) !
De la soul faite par des puristes du son analogique pour commencer (Q sounds recording – the bads), puis de l’afro beat avec Fama et Tonton’s friends. Toujours ces mélanges qui donnent la pêche (celles des murs, hein !) de musiques « du monde », en l’occurrence le Mali, et des sons plus rock et blues. Guitare, basse, batterie mais aussi djembé et N’goni… rien que pour entendre cette harpe africaine, ça vaut le détour ! Et avant les sets de Happy milf records (du funk) et big 45 crew (reggae), le hip hop de Saxo.
Parcelle des Lez’arts – 69 rue Pierre de Montreuil
Concerts à 20h – Participation libre de 5 euros minimum

Enregistrer