Pas la peine de marcher pour sortir voir des spectacles. Restons à Montreuil pour le week-end !
Vendredi 13 décembre : nuit pop à la maison pop
Si on pense qu’il ne se passe jamais rien la nuit en hiver, voilà de quoi nous détromper ! Première nuit pop où de « petits » spectacles se succèdent, des formes hybrides où tout se mélange, entre la performance et l’atelier participatif. Il y aura de la danse (atelier d’échauffement puis solo de Marion Carriau) de la musique électronique, des spectacles interactifs, de la vidéo, du théâtre, une expo… et même de la cuisine du futur ! Un truc à tenter pour les curieux et ceux qui ont du mal à dormir.
La maison pop de Montreuil – 9 rue rue Dombasle
vendredi de 21h à 2h – 12 euros
Dimanche 15 décembre : Prabhu Edouard & Magic Malik + guest au Balto Otlab
C’est la salle dont on parle à Montreuil. Balto Otlab, drôle de nom pour un endroit très très cool, me dit-on. Alors, pourquoi ne pas y aller pour entendre deux très grands musiciens qui ont fait leur preuve depuis belle lurette et à l’occasion du festival JAZZ METIS, dont le nom leur correspond si bien ?
Prabhu Edouard, joueur de tabla, a été le disciple de grands noms de la musique indienne. Magic Malik, lui, grandit en Guadeloupe où il commence la flûte puis rejoint l’hexagone et y découvre, entre autre, le jazz. Éclectiques ce n’est rien de le dire, ils ont tout deux transcendé les genres pour trouver leur chemin. Une rencontre « magic », virtuose et pleine de surprises auditives…
Le Balto Otlab – 182, rue de Paris
Dimanche à 17h – 12 euros
événement facebook ici