Il est encore grand temps d’échanger nos vœux pour 2020, alors je nous souhaite à tous une année pleine de rencontres et de musique !
Vendredi 17 janvier : concert de rentrée aux Instants Chavirés
Pourquoi ne pas commencer cette année musicale en revenant à un « classique » montreuillois, le temple des musiques inventives et improvisées, exploratoires et bizarres (parfois) : les Instants Chavirés de Montreuil.
Ce vendredi on commence par un groupe bien déjanté : le Club Sièste. 5 garçons avec pas mal d’électronique (mais un saxo et un vibraphone bien présents aussi) qui font une musique assez bruitiste mais inspirée… ça secoue pas mal pour un premier concert ! On enchaîne avec Julien Louvet et Damien Schultz : duo voix-musique. Textes poétiques tendance surréaliste sur musique minimaliste. On y parle « queue du chat à enterrer »et d’aller à « l’église – en face du Lidl ». C’est noir et drôle… même que ça fait danser (si, si !). Honneur aux dames pour finir avec Chicaloyoh, le projet d’Alice Dourlen. Musique de collage, de boucles, nourrie de voyages (différentes langues, différents sons), c’est parfait pour finir cette soirée imaginative !
Ouverture 20h00 / Premier concert à 20h30.
Préventes en ligne
Les Instants Chavirés 7, rue Richard-Lenoir 93100 Montreuil
Samedi 18 janvier : du jazz au Mojo
J’avais prévu de vous parler de la Discobole party au Théâtre Berthelot, mais j’apprends qu’elle est annulée. Ce sera pour une autre fois (j’espère). Pour se consoler et si vous avez envie de découvrir les nouveaux lieux de Montreuil, je vous propose d’aller écouter du jazz au Mojo, un restaurant qui s’est installé à la fin de la rue de l’Église (en face de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul). Un trio saxo, basse et batterie qui fait du jazz « roots » des années 60, c’est plutôt pas mal pour un samedi de janvier… que j’imagine pluvieux.
Mojo Montreuil – 35 rue de l’Église
Entrée gratuite
Événement FB ici