Une fois n’est pas coutume, chers Montreuillois et fans de culture à Montreuil, aujourd’hui on vous parle d’un coup de cœur découvert dans la capitale ! On a assisté à La Veuve Choufleuri au théâtre qui porte le nom poétique de « Passage vers les Etoiles ». Un théâtre charmant au fond d’un non-moins-charmant cul de sac, que vous pourrez rejoindre en 20 minutes à partir de Montreuil avec la ligne 9 (métro Voltaire).

Theatre Le Passage vers les Etoiles

La Veuve Choufleuri est une opérette librement inspirée de Monsieur Choufleuri restera chez lui d’Offenbach. La veuve Choufleuri, embourgeoisée mais inculte rêve d’impressionner le tout Paris. Elle organise une réception dans sa propriété avec les trois grands chanteurs d’opéra à la mode… mais, bien-sûr, la soirée ne va pas vraiment se passer comme prévu !

En entrant dans la salle on est accueillis à la soirée de Madame par les comédiens, on traverse la scène pour rejoindre nos places, ce qui nous plonge ni une ni deux dans l’ambiance décalée de la pièce. Puis, les calembours s’enchaînent, les comédiens nous emportent et on s’esclaffe devant leur sens aigu du rythme et de la comédie. Ils campent des personnages tous plus déjantés les uns que les autres. La mise en scène est audacieuse et tout s’enchaîne dans une joyeuse dynamique entre la scène et la salle. Les chansons ajoutent à cette ambiance survoltée avec des comédiens très en voix !

La Veuve Choufleuri

La Veuve Choufleuri

Un grand merci au théâtre du Passage vers les Étoiles et à la compagnie Les Chasseurs S’entêtent pour ce moment jubilatoire !

La Veuve Choufleuri par la Cie Les Chasseurs S’entêtent, au Théâtre Le Passage vers les Étoiles, le samedi à 16h, jusqu’au 26 décembre 2015

Auteur : Jacques Offenbach

Mise en scène : Alexandre Bussereau et Romane Coumes

Comédiens : Ornella Petit, Romane Coumes, Alexandre Bussereau, Renaud Gallissian, Ayana Fuentes, Gaël Rouxel, Quentin Wasteels, Anthony Fernandes, Raphaëlle Arnaud, Amélie Saimpont, Manon Kathy Harrys