Le Lièvre et la Perruche

Récemment, en traversant la rue Condorcet, je me suis trouvée face à face avec un lièvre immense docilement assis sur ses pattes arrières dans l’embrasure d’une porte condamnée.

Ce dessin en noir et blanc est signé : Perruche et ce n’est pas la première fois que je croise, à Montreuil, un animal qui porte cette signature. En effet je passe souvent devant une gigantesque girafe (Ici fort intéressée par la camionnette garée devant la porte de garage qu’elle décore).

L’auteur de ces très beaux dessins animaliers est Nicolas Perruche ( quel nom prédestiné pour un peintre animalier). Je n’ai trouvé que peu d’informations personnelles sur sa page FaceBook ou sur celle de son blog ou encore sur Instagram.

C’est un article de Faune sauvage qui va nous éclairer un peu sur cet artiste dessinateur de formation. Extraits :

Pourquoi avoir choisi l’animal sauvage comme thème privilégié ?
« Le règne animal reste une fascination et un éternel questionnement dans ma démarche artistique. Et puis difficile de passer à côté quand on s’appelle Nicolas Perruche… 😉 [….]

Et la technique ?
Acrylique sur toile et sur papier et depuis peu sur des murs en grand format… [….]

Pour conclure ?
Entre bienveillance et manipulation, le monde animal soumis à nos idéaux donne à réfléchir sur notre véritable place dans l’échelle alimentaire. »

Lire l’article sur : Faune sauvage