Eva Peel est DJ et professeur de yoga : vous trouvez le mélange improbable ? En fait ces disciplines à priori diamétralement opposées s’enrichissent l’une l’autre pour créer un ressenti très particulier
La musique
Ancienne journaliste musicale, Eva Peel est devenue DJ à la fin des 90’s.
A la base, chanteuse du projet Theremynt et de divers track en compagnie de Mike Theis (Dams & Herren), Eva écrit des morceaux en fonction de ces différents collaborateurs. Actuellement, elle prépare un nouvel Ep sous le pseudo de la Notte di Parigi avec le producteur marseillais FK Club, et travaille également sur des titres baléariques avec Gianfilipo Altieri.
Coté DJ, Eva est avant tout une exploratrice musicale aux sélections grand angle qui font la part belle à l’italo-disco, la cosmique, la new beat mais aussi la disco turque ou la new wave. Eva aime à vous faire voyager dans des univers différents avec un seul mot d’ordre : danser. J’ai testé et ça marche ! Elle est à l’initiative du collectif Deviant disco, promoteur d’évènements un peu partout en France : « Quelque chose qui ressemble à du disco et qui n’est pas du disco », tel est le mot d’ordre de cette troupe de joyeux agitateurs.
Elle participe également à des festivals ou des évènements musicaux au Brésil, au Mexique ou en Europe.
Récemment à Montreuil pour la fête de la musique, Eva a joué en compagnie des frères Semeraro à la soirée du Bar terrasse d’Al Pincio où elle a mis le feu !
Soundcloud d’Eva en tant que DJ
Soundcloud du projet Theremynt
Le yoga
Eva est formée en tant que professeur de Yoga Vinyasa, une forme de Yoga dynamique où l’on enchaine les postures sur la respiration. Pour transmettre cette pratique, elle pratique un Yoga Vinyasa qui pourrait s’apparenter à une chorégraphie sur une playlist maison. En ce moment, en plus de ses cours réguliers, elle propose depuis la fin du confinement, des pratiques au bois de Vincennes le jeudi et le dimanche en musique bien sûr ! A la rentrée vous pourrez la retrouver le dimanche matin au Rev’Café.
Eva propose également des séances de Yoga du son, un travail plus vibratoire ou encore de rejoindre la Spirit Pop Community pour chanter des mantras.
Plus d’info sur Cosmic yoga France
Du 20 au 27 juillet si vous n’avez pas encore de plan pour les vacances, faites-vous du bien et laissez-vous tenter par la retraite Yog’Atlantic.
En compagnie de sa collègue, Elena Manente, Eva vous propose huit jours dans une grande maison de charme dans la région en Charente-Maritime avec deux pratiques de Yoga par jour (Vinyasa & Iyengar) par deux professeurs certifiés. Des pratiques en plein air, de la méditation et des mantras dans l’atmosphère régénérante du pays royannais et de la côte Atlantique.
Pour être informé, suivre sa page Facebook et son site !