Cette semaine marque un événement de taille au Méliès : le millionième spectateur. Le cinéma le fêtera avec deux soirées de qualité et des invités prestigeux.

Jeudi 31 janvier à 20h15, venez retrouver Valeria Bruni-Tedeschi qui viendra présenter son film LES ESTIVANTS, une comédie de mœurs sur la côte d’Azur.

De Valeria Bruni Tedeschi
Avec Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino

Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

Ad Vitam

Vendredi 1er février à 20h, séance exceptionnelle ! Le Méliès vous prépare une belle soirée d’anniversaire. LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING  de Julie Bertuccelli, en présence de cette dernière et des deux actrices, le monument Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni.

De Julie Bertuccelli
Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Samir Guesmi

Pyramide

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.