Où écouter de la musique à Montreuil les 10, 11, 12 et 13 mai ?

Je n’ai pas trouvé de concert pour le jeudi 10 mai… c’est pas qu’il n’y a rien mais ça ne m’inspirait pas. Du coup, je vous propose la dégustation de bières artisanales chez Beers & Records. D’abord parce que l’endroit est sympa, que le concept vinyle/bières pointues ça le fait et qu’en plus, il y aura (quand même) de la musique avec un set orienté latino.
Beers & Records – 17 rue de l’église
18h – consommations sur place

Vendredi 11 mai au El Pincho
Cocktail, tapas et musique afro-jazz-fusion au El pincho ce vendredi avec Makhou en « acousticoncert ». Chanteur et poly-instrumentiste, Makhou compose et a pas mal bourlingué avant de s’installer à Montreuil. Sa musique est comme lui, entre traditionnels africains (Sénégal et Mali) et des influences soul, blues, reggae bien intégrées. Tout ça se veut positif, riche, raffiné, loin des clichés sur l’Afrique.
El Pincho – 43 rue de Paris
Consommations sur place

Samedi 12 mai à la Maison ouverte
À mi-chemin entre la peu joyeuse avenue de la Résistance et la maintenant archi connue Marbrerie, il y a la Maison ouverte. Ouverte elle l’est vraiment puisqu’elle accueille plein de projets tous différents. Samedi, il y a une soirée « Slam et Jam » pour ceux d’entre nous qui ont l’âme poétique et qui veulent partager leurs textes ou s’abandonner à l’improvisation musicale. Atelier slam, puis scène ouverte, donc, avec Reno Simo, slameur « historique » puisqu’il a commencé dès le tout début du mouvement. De l’authentique quoi !
La Maison ouverte – 17 rue Hoche
Atelier 6/10 euros – scène ouverte, participation libre

Dimanche 13 mai à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul
Comme je n’ai fait qu’à demi le jeudi, petite suggestion pour le dimanche avec un concert classique à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul. D’ailleurs, c’est juste à côté de Beers & Records qui, dommage, est fermé le dimanche ! L’occase de rentrer dans l’église – souvent fraîche, mais belle – pour écouter un quatuor de clarinette. Trois clarinettes en sib (c’est la clarinette qu’on connaît) et une clarinette basse, au beau son velouté et un peu mystérieux. Pas mal pour finir un week-end !
Église Saint-Pierre-Saint-Paul – 2 rue de Romainville
Tarif Montreuillois : 8 euros

Enregistrer