Vinz Dupux expose à Fatalitas rue de l’Eglise jusqu’au 5 mars 2021 ( 2022 ??? ah ah ah non non, on va réussir à sortir avant !)

D’ailleurs un décrochage festif est prévu : il va falloir vous tenir informé sur la page FB de Falalitas.

Donc, revenons à nos marionnettes/figurines/sculptures … Fichtre, je m’y perds !

Il y a très très longtemps dans une galaxie lointaine Vinz a fait des études d’animation et a beaucoup bossé sur des séries d’animation 2d que vous avez certainement vues (Mais on ne donnera aucun nom, même sous la torture)

Et puis il y a 4 ans , the «Midlife Crisis » aidant (aucune référence à Faith No More) :  revirement de situation, Vinz en a marre de devenir presbyte et lâche un peu les ordis. Il veut plus de créations, plus de « stop motion », plus de 3D. Alors il se lance dans la peinture, la résine, le silicone, le métal et explore le monde de la figurine.

Il donne vie à des insectes, des oiseaux, des personnages, et là-dessus arrive la « pause spatio-temporelle » ( Mr Covid 1er confinement, juste au cas où vous arriveriez de la ceinture de Kuiper). Et cette pause obligatoire lui donne la possibilité de créer sans contrainte économique, de ressortir ses dessins et de les transformer en figurines. Au départ, celles-ci sont toutes animables, et puis, finalement, Vinz s’aperçoit que ce qu’il aime avant tout, ce n’est pas les animer mais les fabriquer. Et hop, un peu de résine, un peu de moulage, un soupçon de fils d’alu pour les articulations et de charnières, une pincée d’électronique et on arrive à la version actuelle, plus du tout animable, « encadrée » et illuminée, remplie de mousses, de laiton et de tissu …..

Le tout dans une thématique cinématographique et grand guignolesque (à vos classiques) car c’est son univers.

Bien sûr, Vinz revisite à sa sauce et sur commande tous vos projets de la petite sirène à l’attaque des titans.

Courez vite voir ses œuvres chez Fatalitas, 31 rue de l’Eglise, à Montreuil.

Contacts :

ww.vinzdupux.com

instagram 

Mail : vinzdupux@gmail.com