Du rock à vous péter les oreilles et de la voix en acoustique !

Concerts punk rock à la table à Jaja, du jeudi 22 mai au dimanche 26 mai

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé des Montreuil city rockers, non ? Allez, si vous ne connaissez pas, vous pouvez trouver des infos (article de Nestor sur Snaprock pour Schutz, livre de portraits inédits et photos de concert de groupes de rock à Montreuil) ou traîner dans des bars de Montreuil, genre l’Armony (rue Edouard Vaillant) et la Table à Jaja cette semaine. Un resto longtemps installé rue Marceau qui a déménagé à quelques mètres de là, place de la République.

Presque une semaine de concerts. Faut aimer le style qui déchire, les voix saturées, les guitares, basses et batteries énervées… la chaleur humaine, les décibels…et les bières. Les fillettes sont bienvenues, mais celles qui n’ont pas froid aux yeux !!!

Jeudi 19h30 : P’tit Louis Trio (rock ‘n’ roll mélodramatique)
Vendredi 19h30 : Eagle 4 (bière et rock fort) + Blank (ben…Blank quoi !)
Samedi 19h30 : DickTracy Lords (maxr’n’r) + Los Attarayas (colombian surf)
dimanche 14h : Gommard (canal historique)

Entrée libre. Consommation sur place… et chapeau !
La table à Jaja – 63 rue Barbès – 01 48 70 17 20

dicktracy lords en concert

Samedi 25 mai : Montreuil sous voix

Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais ce festival existe depuis quelques années maintenant… et à chaque fois : il pleut. Espérons que cette année fera exception mais je ne suis pas hyper confiante. L’idée est très sympa : des chorales de Montreuil à plusieurs endroits de la rue Dreyfus. Comme elles ne sont pas très loin les unes des autres, on peut – presque – toutes les entendre.

Je vous conseille Cecheki et Les Beaux Lead… parce que c’est chouette et qu’on peut y retrouver la super rédac chef de Nestor (si, si, vous la reconnaitrez, c’est une jolie brune !). Et aussi, la Crewrâle. Dirigée par Babeth Joinet, ce chœur reprend des titres de rap et est accompagné d’un/e beat boxeur/se (boite à rythme humaine, c’est à dire une personne qui imite les instruments – principalement les percussions – avec sa bouche).

Samedi 25 mai : Montreuil sous Voix – de 14h30 à 19h
Rue du Capitaine Dreyfus

pignon de rue Montreuil