Dans l’antre de fatalitas des tatoueurs talentueux et de l’art en contre culture : fanzines, bijoux, bd, art, expos, concerts !!

Il y a de quoi faire quand on n’aime pas les feux de l’amour !!!

À l’origine du nom, un roman de Gaston Leroux, « Chéri-bibi » racontant l’histoire d’un bagnard en goguette qui cherche à refaire sa vie sans se faire trahir par ses tatouages et dont l’expression favorite est « fatalitas ».

Ouvert en 2011 dans le quartier de la piscine, Fatalitas déménage en 2017 au 31 rue de l’église à Montreuil pour plus grand.

Le concept ? Mixer la contre culture alternative principalement dans la mouvance punk rock, de tout supports, pour les yeux, les oreilles, les neurones car de la diversité vient la richesse.

Niveau tattoo, Dreck 2000 et Toma Sickart sont là à temps plein. Et souvent des invités viennent tatouer provisoirement comme Aurelio qui nous arrive prochainement de Toulouse.


Et tout ce petit monde a plus d’une corde à son arc, Toma évolue dans le monde de la bd alernative avec le fanzine Kontagion, Dreck 2000 a fait ses armes aux Beaux Arts, Aurelio est le fondateur du fanzine Kronik que l’on peut suivre sur Instagram.

Niveau librairie, c’est Jokoko qui nous accueille. Jokoko est graphiste maquettiste et dessinateur de bd dans le sus nommé Kronik, association d’une dizaine d’auteurs principalement franciliens, mais aussi Speedball, un autre collectif d’artistes. Ici, des fanzines, des bd alternatives, des stickers, des bijoux de la louve de la pampa (voir l’article sur le blog de Nestor) etc… Il y a même des Warhammer !!

Et comme tout cela ne suffit pas, on les retrouve au festival d’Angoulême et sur les festivals de musique punk rock où ils peignent des fresques acryliques sur des toiles de 6m2 dans le style décalé humour noir si cher à Fluide Glacial.

Au programme, une exposition par mois (attention, déjà 1 an d’attente pour pouvoir y exposer !!), un dépôt vente d’accessoires et bijoux, des bandes dessinées, des fanzines et des tatouages.

La prochaine expo ? Jessx à partir du samedi 7 mars (vernissage à 18h) pour 1 mois d’affiches détournées de films d’horreurs et de bd !!!!

Vous pouvez suivre l’actualité des joyeux lurons de Fatalitas sur instagram et sur leur blog.

Les coordonnées de Fatalitas!

C’est au 31 rue de l’église, 931000 Montreuil

Ouvert du lundi au samedi de 13h30 à 18h30. Fermé le mercredi

Tél : 01 49 88 40 16

Pour leur écrire : fatalitas93@gmail.com