Et il sonna…

Dernière ce soir à 20h30 d’un spectacle saisissant au Théâtre Berthelot

 

Pièce de Théâtre berthelot Et il sonna

 

Deux comédiens, deux auteurs (Fiodor Dostoïevski et Truman Capote), deux univers, deux époques, deux écritures si différentes pour décrire la lente descente aux enfers de deux loosers, des tristes victimes de la société qui deviennent de féroces assassins.

Le premier c’est Raskolnikov, un étudiant russe qui se nourrit de rêve et qui crève de faim. Réduit à mettre en gage chez une vieille usurière les pauvres peccadilles qu’il possède, il imagine un jour supprimer la vieille pour récupérer son magot. Une fois l’idée évoquée, comment ne pas aller jusqu’au bout ?

Le deuxième c’est Perry Smith. Son copain Dick lui propose, un soir de picole, de monter un cambriolage. M. Clutter, qui vit dans une maison isolée avec sa famille, possèderait un coffre-fort, dans lequel il y aurait au moins 10 000 $. Dick a les plans de la maison, il a tout prévu. Il faut simplement ne pas laisser de témoin.

 

Pièce de Théâtre berthelot Et il sonna

Pièce de Théâtre berthelot Et il sonna

 

La mise en scène efficace d’Ariane Boumendil et la bande sonore de Jérôme Castel accompagnent le beau travail des comédiens, Diana Fontannaz et Arnaud Gagnoud, dans cette sombre plongée de l’âme humaine.

A ne pas manquer.

 

Pièce de Théâtre berthelot Et il sonna

 


Et il sonna…

D’après Crime et châtiment de Fiodor Dostoïevski et De sang Froid de Truman Capote.

Avec Diana Fontannaz, Arnaud Gagnoux

Ecriture, mise en scène, costumes : Ariane Boumendil

Du mercredi 2 au samedi 5 décembre à 20H30

Théâtre Berthelot

6, rue Marcellin Berthelot, Montreuil