Et remet le nez au ciné!
Ça fait un bout mine de rien…
Pour tout vous dire, j’avais d’autres George à fouetter et des chats plein la tête, mais là ça se calme un peu donc je vais tenter de reprendre mon clavier plus régulièrement.
Que vous dire ? D’autant que j’atterris dans une semaine entamée, ahem…
Ah si! Pour reprendre doucement je suis allée voir Bienvenus, qui finit mardi 20/12 : c’est un petit film assez sympathique ma foi, si vous avez un hôtel miteux en Norvège et que vous vous demandez comment faire fructifier tout ça, ça peut vous donner des idées. Ça peut aussi enrichir vos connaissances sur les processus d’accueil des réfugiés. Et puis y a de la neige, c’est joli. Et puis on se rend compte que le froid c’est très subjectif comme notion.
J’ai entendu des bonnes choses de Ballerina, en famille, de La jeune fille sans mains qui était passé en avant première il me semble il y a plusieurs semaines.
Je vais louper Le mystère de Jérôme Bosch, parce que ça finit aussi mardi 20 et je vais peut-être réussir à voir The music of strangers, mais pas pour le ciné-concert qui a lieu le vendredi 16 à 20h30.
En souvenir du bon vieux temps il y a une rétrospective Abel Ferrara en cours, cette semaine c’est 4h44 dernier jour sur terre et Christmas.
Évidemment il y a Rogue, Alliés et Personal shopper. D’ailleurs j’ai vu des affiches dans le cinéma qui informent d’une rencontre avec Olivier Assayas le 19 à 21h, même si ça ne figure pas au programme. Si ça vous dit de repartir dans un monde parallèle avec Kristen Stewart, probablement avec moins de vampires ce qui n’est peut-être pas une grande perte..
Attention pour Tikkun, Une vie, Enfin des bonnes nouvelles, Bleeder, Graine de champion et Alice comedies c’est la dernière semaine, ne vous plantez pas. Baccalauréat, Ma’Rosa, les 3 heures de Voyage à travers le cinéma français et Le secret de la fleur de noël continuent au moins la semaine d’après.
Nous voilà parés pour jusqu’à mardi!
Jusqu’à la prochaine fois.
enfin le retour , j’aime bien le film raconté résumé , c’est toujours original ,dommage qu’il n’y en ait qu’un , ça serait bien d’en voir d’autres , n’est-il pas ?
J’ai vu La jeune fille sans mains, et je ne peux en dire que du bien. Ce film d’animation n’a rien à envier à la 3D. Et c’est complètement réjouissant : que « juste » la vivacité des couleurs, du trait, du jeu de transparences assure un visuel aussi convaincant. La BO est très bien choisie aussi. Ce film a vraiment une ambiance et une identité propres : on prend plaisir à plonger dans l’univers du conte tout en appréciant l’esthétique sous laquelle l’auteur l’a ressenti et donné à voir. Bref, gros coup de coeur !
Merci pour votre avis! Je n’ai pas pu le voir mais il faisait partie de ma liste de curiosités.