Jeudi 4 octobre, Nestor a fait son premier After-Work. Une cinquantaine d’invités est venue découvrir la fabrication du blog culturel montreuillois ainsi que ses nouveaux locaux.

Au 20 rue Rabelais, en cette fin d’après midi, l’ambiance est un peu particulière par rapport à d’habitude. Une certaine effervescence se fait sentir. Des jolis bruits de bouteilles et d’odeur s’échappent de la cuisine. C’est plutôt rare à cette heure mais cela annonce la suite. La cour intérieure se transforme. Un des deux novellistes de Nestor change de casquette pour ce soir et mixe en direct ses œuvres (Famicom,  electro retro, Montreuil city) pour mettre une belle ambiance musicale ; parallèlement, Marion gère les derniers préparatifs.

19 heures,  les bouchons de champagne commencent à sauter. C’est un instant « Complices », avec un S car Just-Working, le bailleur de Nestor, partage les locaux avec la marque de prêt à porter. Les membres de Nestor et les salariés spécialistes du jeans entament les discussions. Culture et industrie forment un joli couple.

 

 

Les invités arrivent tout au long de la soirée. Depuis presque 3 saisons, Nestor tisse des liens avec tous ceux et toutes celles qui font vivre la culture dans notre ville. Des acteurs et structures publics ou privés, ce soir tout le monde se retrouve. Déo-Linda des Tatas Flingueuses en profite pour présenter Armand Lestard, un concepteur en arts plastiques montreuillois. Marine, du Nouveau Théâtre de Montreuil, évoque les projets en cours. Comme au Festival de Cannes, Nestor remercie « Emilie, responsable de l’association des commerçants, Sandra Paoli & Mathieu (@lemontreuillois) nos fidèles lecteurs, Raphäl & Nari respectivement journaliste et Chef. Merci également aux artistes présentes : Laure Mitrani et Milena Fattah. Un dernier mot pour nos partenaires déco : Angèle & Ludovic de Léon & Georges. Les fleurs et plantes se sont eux. Et enfin merci au caviste du Vingt-Deux pour les boissons ». Le rouge de Montreuil est une merveille.

Vers 22 heures la soirée se termine rue Rabelais. Les plus fêtards se rendent vers la mairie car ce ne sont pas les endroits qui manquent pour poursuivre la soirée. Montreuil sera toujours Montreuil. Bonne nouvelle, Nestor pense déjà à un épisode 2.

 

                

 

Enregistrer