Réchauffement climatique : profitons-en pour sortir écouter de la musique !

Jeudi 11 octobre : duo Um et Mathias Lévy trio

Très joli duo féminin à découvrir en première partie de ce concert. Le son chaleureux et profond du violoncelle se mêle au véloce accordéon. Reprises, impros, univers qui se mélangent… Allez-y, elles sont trop mimis. Et surtout elles jouent vraiment bien. Après les filles, les gars, avec le trio Mathias Lévy qui revisite le répertoire de Stéphane Grapelli. Accompagné du montreuillois Jean-Philippe Viret, grand, grand musicien, qui a été le contrebassiste de Grappelli pendant quelques années et Sébastien Giniaux à la guitare et au violoncelle. Oui, oui : il joue des deux, genre il ne voit pas où est la difficulté ! Super acoustique et des coups à boire, en plus, à la fin.
Mathias Lévy Trio Revisiting Grappeli
Scènes en Générale – 11 rue Rabelais
Concert à 20h – 10 et 15 euros

 

Vendredi  12 octobre : Bal latino au Chinois

Une petite soirée « dance » au chinois pour ceux qui travaillent dur… et pour les autres aussi d’ailleurs. Il y a le « Bal de América Latina special Dia de la Registencia Indegina ». Je ne parle pas espagnol mais je comprends l’idée ! Ça commence par l’Orquesta Chilaquiles, qui réunit des musiciens venant de France, du Chili et du Mexique pour une musique très « cumbiesque » hyper joyeuse, avec plein d’instruments (oui, moi j’aime quand il y a des cuivres, des percussions, de la flûte !). Puis deux DJ set tout latina qui mixent les influences et ne lâchent pas le rythme. Ça va être chaud !
Le chinois – Place du Marché
7€ av 23h // 10€ après

Samedi 13 octobre : Moz’blues à la Galerie 45

Ce week-end, ce sont les portes ouvertes d’artistes à Montreuil. La rédac de Nestor vous même concocte même un petit programme « coup de cœur » pour l’événement. Après voir flâné toute la journée, découvert des artistes mais aussi des rues où vous n’allez jamais, des maisons biscornues et cachées, avec (ou pas) des installations de ouf, c’est peut-être le moment de se poser. Concert/expo à la galerie 45, un peu au-dessus de la mairie de Montreuil. Version blues de l’homme orchestre, Moz’blues  joue de l’harmonica, de la guitare, des petites percus… et il chante. Poèmes et chansons, reprises et compos, tout cela a l’air bien sympa.

La galerie 45 : 45 rue de Rosny
Entrée libre à partir de 19h

Enregistrer