Noël approche… ça sent la bûche et la trêve des confiseurs…

Parce que c’est ma dernière chronique de 2018, parce qu’il y a un peu moins de propositions alléchantes en cette fin d’année, parce qu’on est tous complètement épuisés et que l’ambiance actuelle n’est pas vraiment à la franche rigolade… Pour toutes ces raisons (et sûrement d’autres),  je vous fait une « spéciale mômes » !

Samedi 22 décembre : Concert Planète Nonoïse par Philippe Rochet
C’est pas souvent qu’on trouve des propositions de concerts jeunesse autour du jazz, non ? En plus, j’aime bien les bibliothèques (à retrouver d’ailleurs dans la randonnée « bouquin » concoctée par Selva, de Nestor !) et on a la chance d’en avoir une drôlement sympa, avec ses grandes baies vitrées… Et puis on peut toujours espérer que trainer ses mômes dans ce genre d’endroit, ça va les inciter à lire… et faire de la musique !

15h – Bibliothèque Robert Desnos – 14 bd Rouget de Lille
Entrée libre

Dimanche 23 décembre : ciné concert à la Marbrerie
Le brunch – végétarien – du dimanche à la Marbrerie, c’est déjà un classique montreuillois… mais celui du 23 décembre est sur le thème de Noël.
Et surtout, à 17h, ciné-concert avec des petits films muets rigolos mis en musique en direct (c’est ça un ciné-concert) par une équipe au nom assez improbable : Le Matelas épileptique (renseignements pris, il s’agit du nom d’un vieux film du début du XXe siècle ; je vous encourage à lire le synopsis, moi ça m’a fait rire !).

17h : la Marbrerie – 21 rue Alexis Lepère
Ciné-concert avec une sélection de courts-métrages, de Georges Méliès à Laurel et Hardy et des films d’animation.

Père Noël