De la musique pour se réchauffer, pour partager, pour se rencontrer… c’est ça la vie, oui !
Jeudi 14 mars : Yaïa et Assafir au Théâtre Thenardier
En plus de tous ces lieux et tous ces concerts qui fleurissent dans notre ville, je remarque qu’il y a des rendez-vous musicaux qui s’installent. Je vous avais parlé de la « jam » de la Lanterne tous les jeudis (allez-y faire un tour c’est vraiment sympa ! ). Maintenant, le jeudi aussi, il y a Yaïa aux Thénardiers, l’improbable théâtre à côté de la piscine.
Yaïa, « romances électriques sépharades »: une chanteuse à la très très jolie voix ensorcelante et trois musiciens qui chantent et jouent, qui de la clarinette, de la contrebasse, du saxo, des percussions ou des guitares. Acoustique ou électrique, c’est de la musique totalement débridée. Déjà j’aime ! Mais avec eux, il y a Assafir, qui réunit des musiciens d’origines tunisienne, israélienne, grecque, italienne et française, qui nous font une musique à leur image, bon mélange de répertoires méditerranéens. Tout ça, ça chante, ça joue, ça danse et ça se rencontre. Trop bon !
Les jeudis de Yaïa aux Thénardiers – 19 rue Girard- 19h
événement Facebook
Participation libre (et il y a à boire et à manger !
Vendredi 15 mars : Bal folk à la maison populaire
C’est la recrudescence du bal, non ? Je n’arrête pas d’en voir, partout… C’est une bonne nouvelle… peut être la seule bonne nouvelle du moment ?! En tout cas c’est chouette et en voici donc un qui a lieu à la Maison pop, à deux pas du lycée Jaurès. C’est de l’authentique, attention ! Avec accordéon, bourrée, java, polka. Entrée libre et vous pouvez ramener à manger ou à boire ! Hyper convivial !
Bal folk à la maison populaire – 9 rue Dombasle – 20h
Entrée libre
Samedi, je voulais vous proposer le concert consacré aux compositrices du XXe siècle au conservatoire. Un vrai sujet, les femmes dans la musique : compositrice, cheffe d’orchestre, guitariste de rock…. mais le concert a été annulé ! J’espère qu’il sera reprogrammé. Du coup, ce sera une spéciale auto-promo en vous proposant le concert – gratuit – de Vents debout, orchestre d’harmonie ( des instruments à vent et des percussions) plein d’énergie (dans lequel j’ai la chance de jouer !)…
Chez Noue, la buvette de la Maison du parc des Guilands, ce dimanche à 15h.