Pour ma dernière chronique de la saison et parce que l’été est enfin là, un petit programme festif et gratuit de concerts à Montreuil !

Vendredi 28 juin : Guinguette à la Maison Montreau

Quand il fait très très chaud, on file dans les parcs ! À Montreuil on a de la chance puisqu’on en a trois et, peut-être – ça se discute – le Parc Montreau est-il le plus beau. À l’entrée du parc, si vous ne le connaissez pas encore, il y a maintenant un chouette lieu associatif qui organise une guinguette le vendredi soir.
Des filles : Louise, puis Reine Claude, nous offrent une pop matinée de chanson française. C’est pétillant, frais, moderne… pour commencer, au calme, le week-end.

La Maison Montreau – 31 Boulevard Théophile Sueur
Début du concert à 20h – Entrée libre
événement Facebook ici

Concert à la maison Montreau àMontreuil

Samedi 29 juin : Laisse Crâner, festival, place de la mairie

Le rap à Montreuil, on en parle… mais est-ce qu’on l’entend ? Samedi c’est l’occasion de tous se remettre à niveau ! Toute la journée une grosse programmation montreuilloise avec l’indémodable Swift Gad, mais aussi Diaks, African Queen, Triplego, The Mams… quelques artistes déjà évoqués ici. Les rappeurs et les danseurs des très nombreux quartiers de Montreuil seront là : Bel Air, Croix-de-Chavaux, Les Ruffins… je suis sûre qu’il y a le vôtre ! La star de la soirée, Fianso (Sophiane, donc) vient en voisin du Blanc-Mesnil.

Concerts, Danse, Double Dutch, Ateliers Mode, Web Radio…
Samedi 29 juin de 14h30 à 23h. Place de la mairie – gratuit
événement Facebook ici

Laisse crâner. Concert de rap gratuit place de la mairie à Montreuil

Dimanche 30 juin : soirée déton(n)ante en musique au Théâtre Berthelot

Le théâtre Berthelot programme une soirée réunissant plusieurs ensembles amateurs dans la joie et la décontraction (ce qui n’exclut pas la qualité !).

Pour commencer de la musique de chambre venue de la maison pop sur un répertoire mêlant musiques « savante » et musiques trad. Puis le fameux orchestre « Le grand Marcel ». Dirigé par le contrebassiste montreuillois, Théo Girard, cet orchestre éclectique produit une musique à l’image de ses musiciens : tous types d’instruments et tous types de niveaux ! Trop sympa ! Suit une chanteuse, Emma, et on finit avec la chorale Maloya, autour du répertoire du groupe Trans Kabar, inspiré d’une musique rituelle de la Réunion.

Théâtre Municipal Berthelot – 6, rue Marcellin-Berthelot
Dimanche 30 juin à partir de 18h
Entrée libre sur réservation : resa.berthelot@montreuil.fr
événement Facebook ici

soirée musicale au théâtre Berthelot Montreuil