semaine du 26 juin au 2 juillet
Cette semaine, le Méliès a tout misé sur son samedi soir en vous proposant une nuit de folie et de cinéma. On en parle un peu plus loin. Pour les plus raisonnables d’entre vous, pas de problème, le Méliès continue de proposer des rencontres à des horaires plus diurnes.
Vendredi à 20h30, venez assister à l’avant-première d’HLM et vieilles dentelles, en présence des deux réalisatrices, Aurore Le Mat et Chloé Bruhat. Entrée libre. La projection est organisée par l’association Périphérie qui aide à la création de film, notamment documentaire.
Quand une vingtaine de femmes se réunit pour créer un habitat collectif autogéré en plein de cœur de Montreuil, c’est une aventure aussi politique que romanesque…Dans ce HLM hors du commun, pas de cadavres dans la cave ni de flacon d’arsenic, mais une bande de « vieilles » qui ont parfois dû caresser des envies de meurtre ! Et pourtant, peu importe l’adversité, les disputes, la mort ou la baisse des subventions, la maison des Babayagas tient debout depuis maintenant six ans.
Samedi soir c’est LE gros événement de la semaine. Le Méliès vous propose une nuit dans chacune de ses salles. Il y aura donc bien 6 programmations différentes. J’ai mes petites préférences : la carte blanche au festival du film de fesses ou encore la nuit Jim Jarmusch, mais je vous les donne tous et vous pourrez faire votre choix.
- La sélection à vous de jouer : 20h30 Toy Story 4 / 23h Game Night / 1h15 Ready Player One / 4h10 La Grande Aventure LEGO
- Nuit Chaplin : 20h50 Les Lumières de la ville / 23h10 Les Temps modernes / 1h15 Les Feux de la rampe / 4h Monsieur Verdoux
- On the rocks : 20h50 Haut les filles / 22h50 Rocketman / 1h15 Les Doors / 4h10 Tommy
- Nuit Jarmusch : 20h40 Stranger than Paradise / 22h50 Mystery Train / 1h15 Dead Man / 4h Night on Earth
- L’horrible nuit : 21h Ils reviennent … (Vuelven) / 23h10 Les Yeux sans visage (1h28)/ 1h30 Blood Island / 4h15 Père Noël Origines
- Nuit pleine lune : 20h40 Six femmes pour l’assassin / 23h Under the Skin / 1h30 Teeth / 4h Vampires en toute intimité
Petite précision, le films Under the skin sera présenté en séance odorama. Une petite nouveauté intrigante sur l’un de mes films préférés que je suis assez triste de rater étant dans le sud ce week-end là.
Lundi 1er juilet à 20h30, venez rencontrer le réalisateur du documentaire ELEKTRIK MEN, qui n’est autre que le frère du chanteur du groupe General Elektriks. Rock on.
Mardi 2 juillet à 20h30 aura lieu l’avant-première du film LA GRANDE MESSE en présence de ses réalisateurs.
De Méryl Fortunat-Rossi, Valéry Rosier
Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et « Strip-Tease ».