Bizarre ou pas bizarre… du bizarre et du pas bizarre… Un peu de tout ça pour passer un beau week-end pas trop bizarre !

Samedi 7 décembre : soirée du bizarre au Théâtre Berthelot

Je ne sais pas qui a inventé ce concept de semaine du bizarre, mais je trouve ça génial. Génialement simple et très intrigant.

Plusieurs spectacles courts s’enchainent dans la soirée. À 20h, Structure-couple : Porque Lotus avec Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé. Une danseuse contemporaine, Lotus, et un performeur, artiste plasticien, Christophe. Ils forment donc un étrange duo qu’ils nomment « structure couple ». Leurs spectacles sont des chorégraphies minimalistes et assez obsessionnelles sur des chansons connues remixées. Ce coup là, le « tube » sera Porque te vas… Que vont-ils en faire ?

À 21h, Les Revues Phonographiques, avec des machines parlantes et des cornets acoustiques. Puis à 22h Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny (du nouveau Théâtre de Montreuil) et Seb Martel, grand guitariste et montreuillois inventent toutes sortes de sons à partir des deux faces d’un vinyle. Garçons joueurs, haut niveau et bizarrerie assurée !

Entrée gratuite sur réservation par téléphone au 01 71 89 26 70 ou par mail resa.berthelot@montreuil.fr
événement facebook ici

Dimanche 8 décembre : les troisfoistrois à la buvette Chez Noue

Le Parc des Guilands l’hiver vous connaissez ? Pour peu qu’il fasse froid et beau, c’est assez magique d’y faire un tour… Après avoir marché et repéré les tours de la Défense (oui, oui, oui, quand le ciel est dégagé on les voit !) , on peut aller prendre un chocolat en musique dans la buvette d’Eve, sur l’arche qui joint Montreuil et Bagnolet.

Les troisfoistrois ce sont des filles, rien que des filles, qui partagent des chants venus d’ailleurs, ou de pas très loin, de tradition orale. Toutes ensemble, en duo, en trio, c’est chaud et coloré, simple et généreux, parfait pour se rappeler qu’on habite tous le même monde !

Chez Noue, La maison du Parc, à 15h – Entrée libre
événement facebook ici