La Marbrerie c’est le lieu de Montreuil qui fait que les parisiens traversent le périph’ et qu’en plus, ils dépassent la Croix de Chavaux. Exploit ! Moi je suis montreuilloise et j’y suis allée hier pour assister à une bonne grosse teuf menée pas une bande de musiciens jeunes et enthousiastes : Apaache. Ils sont même tellement motivés par la musique qu’ils ont trouvé une grande maison, le vaisseau (allusion à leur musique cosmique-paillettes) où ils habitent et où ils ont aménagé des studios.

Pendant que je mangeais mon assiette végétarienne – on est à Montreuil – à 12 euros (quand même), sur la mezzanine, la soirée a débuté avec un rappeur Dandy G et une chanteuse, Neo Ninj. Pas de chance pour la demoiselle parce que les plombs ont sauté dès la 3e chanson. C’est là qu’on voit que la coolitude montreuiloise n’est pas une légende : pas de sifflet, un public gentil qui patiente (et boit des bières, faut pas déconner non plus).

Et puis Apaache est monté sur scène et c’était quand même eux qu’on attendait. D’abord ça joue vraiment bien, six musiciens et une mention spéciale pour la bassiste qui déchire – dont je suis tombée directe amoureuse – et le saxo particulièrement inspiré. Lead vocal assuré par un tout petit bout de nana qui en impose en énergie et en présence, et duo complice avec le scratcheur. Ils chantent, ils dansent et le public suit. C’est plein de fougue, de chaleur et d’entrain. La musique est un bon mix de funk maitrisé et de hip hop, voire un peu pop sur les bords. Ambiance décontractée et très très bonnes vibrations pour une soirée réussie.

 

 

 

 

En savoir plus sur Apaache, c’est ici

Enregistrer