La Mechanical Coccinelle d’Ardif

Pour être honnête, c’est après avoir vu sa photo sur Instagram que je suis partie à la recherche de cette Mechanical Coccinelle d’Ardif avec pour seule indication la rue où elle se trouvait. J’ai dû parcourir la rue de Vincennes deux fois avant de la trouver. Si j’avais vu la vidéo, réalisée par Bulmyz Benjamez, je l’aurai peut-être localisée plus vite. En effet, soit il faut descendre sur la chaussée, soit arriver par la rue Michelet.

Ce n’est pas la première fois que je croise à Montreuil un des collages d’Ardif. Vous avez peut-être, vous aussi, eu l’occasion d’admirer ce magnifique cerf.

Mais qui est Ardif ?

On peut lire sur le blog QG des Artistes :

« Ardif est un jeune street-artiste qui colle ses dessins depuis un an dans les rues de Paris. Il utilise sa formation d’architecte pour donner vie à ses créations, mi-animales, mi-machines, au travers de tracés à la précision déconcertante. De ces rouages, il dit lui-même faire ensuite « de la dentelle », faisant ressortir les mécanismes de ces structures mécaniques grâce à la texture des murs.

Son travail, à la fois animalier et steampunk, retient l’attention par la débauche de temps et d’énergie qu’il suppose, mais aussi par les interrogations qu’il laisse en suspend, montrant l’équilibre précaire existant entre l’Homme et la Nature. » lire la suite ICI.

N’hésitez pas à consulter aussi la page FaceBook d’Ardif .